...

318 13 0
                                    


Priant silencieusement pour ne s'être pas trompé, Livai traversa la pelouse en direction de la structure de jeux.
Pourquoi n'avait-il pas été plus attentif ? Pourquoi n'avait-il pas été là pour sa fille durant tous ces mois ? Englué dans son propre chagrin, il avait été incapable de voir que Mikasa souffrait autant que lui... voire peut-être plus.
Il espérait de tout son coeur qu'il n'était pas trop tard et qu'il se trouvait au bon endroit. Puis il aperçut un vélo rose qu'il connaissait bien appuyé contre le tronc d'un arbre et il sentit la flamme de l'espoir se rallumer en lui.
Il baissa la tête pour entrer à l'intérieur du fortin et grimpa à l'échelle menant au sommet de la tour.
Mikasa était recroquevillée au centre de la plate-forme circulaire, les bras serrés autour des genoux. Ses chaussures étaient toutes couvertes de boue et ses joues ruisselaient de larmes. Un sentiment de soulagement indicible l'envahit.
Mikasa. Dieu merci!
Il finit de monter et s'assit en tailleur dans l'étroit espace près de sa fille. Elle lui adressa un bref regard, puis baissa à nouveau les yeux vers la photo qu'elle tenait entre les mains. C'était une vieille photo toute froissée, mais Livai la connaissait bien.
Elle représentait Isabel tenant dans ses bras la petite Mika, alors âgée de 5 ans leurs visages pressés l'un contre l'autre dans la lucarne ronde de la tour. Le cliché avait été pris au cours de l'une de leurs dernières sorties dans ce parc avant que la naissance d'Eren vienne limiter le temps que Isabel pouvait accorder à Mikasa. La fillette l'emportait partout avec elle depuis les obsèques de sa mère et Livai sentit son coeur se serrer.

L: ah te voilà ma chérie. Nous étions inquiets.

Une NounouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant