...

457 29 0
                                    


L : au travail je fais facilement plusieurs tâches à la fois, en désignant la chaise qu'il avait libérée.

Il attendit qu'elle soit assise avant de prendre place en d'elle à la table.

-mais à la maison, je suis à la merci des caprices des gamins de 3 ans et 8 ans.

H : vous avez l'air de très bien vous en sortir.

L : c'est gentil à vous de dire ça, mais j'ai besoin d'aide au moins jusqu'à que Mika rattrape son retard à l'école. Ce que je vous propose c'est un travail temporaire. Libre à vous de le refuser. Vous êtes qualifié pour donner des cours de maths ou autres à une petite fille de 8 ans.

H : cela me convient très bien, préférant passer sur les raisons pour lesquelles une avocate serait tentée d'accepter un poste de tutrice. Je n'étais pas à la recherche d'un emploi permanent et je peux aussi facilement adapter mon planning à vos besoins professionnels.

-vous n'avez pas dit que vous êtes venue ici en vacances ? s'étonna Livai. Je détesterai monopoliser tout votre temps libre. Vous avez suggéré 2 semaines si vous pouviez travailler de façon régulière avec Mika, cela lui donnerait l'élan nécessaire pour se remettre à niveau.

Il soupira tristement.

-je trouverais une solution permanente plus tard.

-ce ne sont pas des vacances ordinaires, confessa Hanji en marquant une pause.

Comment aurait-elle pu lui expliquer sa crise d'angoisse au cabinet d'avocat, son besoin de partir très loin de quitter une petite ville et de commencer une nouvelle vie ? Comment lui avouer qu'en arrivant ici 5 min de cette paix de ce silence avaient suffi pour faire resurgir un flot de souvenirs d'émotions qui avaient déferlé sur elle comme un ouragan ? Qu'elle espérait que ce boulot de nounou et tutrice la laisserait trop occupée pour avoir le temps de réfléchir ?

-cet emploi convient exactement à mes projets.

L : je me réjouis de l'entendre, visiblement soulagé.

Une NounouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant