S'appuyant au lavabo elle contempla son reflet dans le miroir. Elle avait l'air stressée et dépenaillée à mille lieues de son personnage habituel de professionnelle tirer à 4 épingles. C'est à cela que ressemble une maman, songea Hanji. Et ce sont ces choses là qu'une mère fait au quotidien.
C'était à ce moment-là que cette terrible douleur l'avait brutalement assaillie.
Elle n'était pas une mère et ne le serait sûrement jamais. Lors de son unique occasion de devenir mère son corps l'avait trahie ou plutôt c'était elle qui avait échoué. Elle avait perdu son bébé en même temps que tous les rêves qu'elle voulait réaliser. Comment avait-elle pu penser qu'elle pourrait regarder ces enfants au quotidien sans que cette vérité vienne se rappeler à elle ? Elle devrait sûrement annoncer à Livai qu'elle ne pouvait pas poursuivre les leçons de Mikasa. Ou même au contraire devrait-elle continuer à bosser ici parce que cela l'obligerait à affronter toutes ces choses qu'elle s'était efforcée de fuir.
Oui bien sûr. Mais à en juger par son histoire passée ses chances de réussite étaient plutôt minces.
C'est alors qu'on frappa quelques coups légers à la porte.L : tout va bien là dedans ?
C'était la voix de Livai, douce et inquiète. À peine quelques mots mais qui suffirent à desserrer l'étau qui lui comprimait la poitrine.
Hanji se détendit prit une profonde inspiration face à son reflet dans le miroir, elle attendit une seconde avant de se sentir capable de répondre.H : oui. Je me lave les mains.
L : parfait. Je voulais juste être sûr que vous étiez encore ici. Je craignais que vous ne vous soyez enfuie par la fenêtre surtout après la démission de Christa.
H : non, amusée. Je ne suis pas partie pas encore.
L : je m'en réjouis.
Hanji marqua une pause sentant que Livai derrière la porte. Enfin elle entendit ses pas s'éloigner dans le couloir. Elle acheva de se sécher les mains, puis elle sortit de la salle de bains et retourna dans la cuisine.
VOUS LISEZ
Une Nounou
Nouvellesdes cheveux longs châtains et des yeux marrons Hanji Zoé est une belle femme à faire tomber. pourtant, Livai ne se laisse pas déconcentrer par cette femme, il le sait bien. car Hanji n'est là que pour être la nounou de deux enfants, Eren et Mikasa...