...

397 23 0
                                    

Livai n'était nulle part en vue lorsqu'ils arrivèrent à la caserne. Erd sortit pour les accueillir vêtu d'un pantalon bleu foncé et d'un t-shirt assorti arborant le logo de la brigade des pompiers de Stockholm.

E : il paraît que l'un de vous adore les camions de pompiers ?

-MOI ! MOI ! cria Eren, tout excité.

E : très bien alors entrez les enfants. J'ai un tas de choses intéressantes à vous montrer.

Hanji se pencha pour détacher Eren de sa poussette et lui remit la boîte de cookies.

H : offre les à Erd, d'accord ?

Eren trotta jusqu'à lui et il lui fourra la boîte en plastique dans les mains.

E : voilà, fièrement. J'en ai mangé aucun.

-j'en partagerai peut-être un avec toi plus tard, le remercia Erd en riant.

Cette réponse fit sourire Eren qui entra dans le bâtiment d'un pas alerte en même temps que Erd.
Hanji suivait juste derrière et Mikasa fermait la marche jetant de frequents regards au trottoir dans leur dos. Sa déception était clairement visible sur son visage et ses yeux brillaient de larmes retenues.

-qui a envie de monter à bord ? s'enquit Erd en ouvrant la portière d'un gros camion rouge et en aidant Eren à grimper sur le siège.

Le petit garçon était trop bas pour voir à travers le pare brise, mais il empoigna le volant et le tourna avec énergie dans tous les sens et il cria de joie lorsque Erd lui montra comment actionner le klaxon et allumer les phares.
Mikasa restait en retrait plantée près de l'entrée, l'air malheureux.

M : je savais bien qu'il ne viendrait pas.

Une NounouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant