Erd, Hanji, Mikasa x Eren

399 23 0
                                    

-il peut encore arriver, dit Hanji d'une voix douce. Notre visite va durer un moment.

Elle sortit son portable et vérifia ses messages, mais il n'y avait aucun message de Livai. Elle hésita un instant puis songea qu'il avait peut-être oublié l'heure, elle décida de le contacter elle-même.

Hanji à Livai

Je suis à la caserne des pompiers avec les enfants . Votre présence manque énormément à Mikasa. Êtes-vous déjà en route?

Elle prit une photo d'Eren au volant du gros camion rouge puis elle envoya son message et garda son portable à la main, certaine qu'il répondrait aussitôt, mais il n'en fut rien.

-vous voyez? dit Mikasa en désignant son portable. Je vous avais bien dit qu'il ne viendrait pas. Il fait toujours cela.

-je suis certaine qu'il a été retenu quelque part, argua Hanji. Pourquoi ne montes tu pas dans le camion avec ton petit frère? Je suis sûre que cela lui ferait plaisir.

Mikasa leva les yeux au ciel comme si c'était une idée farfelue, mais elle suivit son conseil. Quelques pompiers les avaient rejoints entre temps et ils emmenèrent les enfants pour leur montrer les autres véhicules. Erd en profita pour se rapprocher de Hanji.

E : merci pour les cookies.

H : merci d'avoir proposé cette visite. Eren va être sur un petit nuage durant des jours et raconter à tout le monde qu'il a conduit un vrai camion de pompiers.

E : tu sais, c'est exactement comme cela que j'ai trouvé ma vocation. Oncle Henri m'a emmené un jour à la caserne et depuis mon avenir était tout tracé.

Oncle Henri était le frère de Bob Gin, le père biologique de Erd et il avait gardé le contact avec son neveu durant toutes ces années. Il avait aussi joué le rôle de tonton auprès de Hanji se substituant au père qu'elle n'avait jamais connu.Valérie avait elle-même oublié qui il était dans l'interminable série de ses amants d'une nuit. Hanji regrettait parfois de n'avoir pas un vrai papa, mais grâce à oncle Henri et à Erd elle n'en avait pas trop souffert. Pourtant elle n'avait jamais tout à fait renoncé à l'espoir de voir son père réapparaître tel un prince sur son cheval blanc pour la serrer dans ses bras et s'excuser d'être resté absent si longtemps.
Hanji comprenait facilement que la perte d'un parent puisse laisser un vide béant dans le coeur d'un enfant. Mikasa et Eren en souffraient visiblement beaucoup. Isabel aurait certainement su trouver les mots qu'il fallait pour rendre le sourire à sa fille. Hanji lui répétait que Livai allait bientôt arriver, mais les minutes passèrent et peu à peu il devint évident que Livai ne viendrait pas.

-Livai est un type bien, assura Erd comme s'il avait lu dans ses pensées. Il est un peu froid parfois c'est vrai, mais il est plein de qualités.

-ses enfants ont besoin de lui ici et maintenant, lui chuchota Hanji à l'oreille. C'est tout ce qui compte pour eux.

E : Livai Ackerman sera toujours là dans les moments vraiment importants. Laisse lui le temps de souffler de se remettre sur les rails.

Hanji tourna le regard vers Mikasa et Eren dans le gros camion rouge. Eren jouait avec les instruments de bord et Mikasa était assise à côté de lui l'air boudeur. Même s'il paraissait désormais évident que Livai ne viendrait pas, Mikasa jetait de fréquents coups d'oeil en direction de la rue.
Une petite fille très semblable à celle que Hanji avait été, une petite fille s'accrochant à l'espoir.

Une NounouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant