L'espoir.
Il remonta l'allée de sa maison et coupa le contact puis il demeura un bon moment derrière son volant à écouter le rire de Mika et Eren et les aboiements de vilain.
En cet instant il trouvait que la vie était belle. Après les jours sombres que ses enfants et lui avaient traversés chaque petit instant de joie tenait du miracle et il avait appris à en profiter.
Livai s'autorisa un nouveau sourire puis il fit le tour de la maison pour se rendre dans le jardin à l'arrière.L : on dirait que vous vous amusez...
Livai se figea et durant de longues secondes il crut être victime d'une hallucination. Mais pas du tout, Hanji était bien là couverte de peinture et de boue les cheveux défait et occupée à essayer de nettoyer la peinture renversée sur les dalles du patio tandis que Mikasa et Eren couraient pieds nus sur l'herbe, s'éclaboussant chacun à son tour avec le tuyau d'arrosage et aspergeant copieusement le chien.
-vous êtes de retour ! s'exclama Hanji en se relevant rapidement, repoussant les mèches sur son visage d'un revers de main et y laissant une traînée rouge. C'est merveilleux.
Il fit de son mieux pour ne pas éclater de rire tant l'expression de soulagement de Hanji était comique.
Parcourant le jardin du regard il remarqua alors l'absence de quelqu'un qui aurait dû être là.L : où est Christa ?
H : à l'intérieur. Elle devait passer un coup de fil.
En engageant Christa, Livai se doutait que la jeune fille ne durerait pas longtemps à ce travaille mais il avait espéré qu'elle tiendrait jusqu'à ce qu'il lui ait trouvé une remplaçante convenable. Il allait devoir lui parler de ses trop nombreuses conversations personnelles au téléphone pendant qu'il la payait pour surveiller ses enfants.
L : les enfants l'ont-ils barbouillée, elle aussi ?
-non, répondit Hanji en riant. Je suis la seule responsable et victime, quand Mikasa et moi avons terminé de réviser ses maths et le reste je leur ai procuré des couleurs parce qu'ils se plaignaient de s'ennuyer et que je n'avais pas envie de les planter devant la télévision. Mais je ne suis pas une spécialiste des beaux-arts. Mikasa s'était taché les mains avec de la peinture et je me suis dit qu'il serait préférable qu'elle n'utilise pas la salle de bains pour se nettoyer. Alors j'ai ouvert le robinet du tuyau d'arrosage du jardin et... voilà le résultat.
VOUS LISEZ
Une Nounou
Historia Cortades cheveux longs châtains et des yeux marrons Hanji Zoé est une belle femme à faire tomber. pourtant, Livai ne se laisse pas déconcentrer par cette femme, il le sait bien. car Hanji n'est là que pour être la nounou de deux enfants, Eren et Mikasa...