...

336 18 0
                                    


L : je fais de mon mieux, Hanji, en soupirant. Mais c'est difficile. Surtout avec Mika. Quand ma fille a exigé de rentrer à la maison presque à la seconde où nous sommes arrivés sur la plage c'est vous qui l'avez convaincue de rester et de jouer à ce jeu. C'est vous qui êtes allée lui parler lorsqu'elle s'est enfermée dans les toilettes, c'est vous qui l'avez rassurée en lui disant que sa maman veillait toujours sur elle depuis le ciel. Quand à moi je crois que j'ai perdu toute possibilité d'une bonne relation avec elle.

-pas forcément, argua Hanji. Vous pourriez peut-être porter à vos enfants la même attention que vous mettez dans votre travail, face à un immeuble vous suivez votre instinct, j'en suis sûre, vous savez quels clients appeler et comment leur vanter les qualités de la propriété et minimiser ses défauts.

L : et quel rapport y a t'il avec l'éducation des enfants?

H : eh bien il faut essayer de trouver un angle positif à toutes ces choses que les enfants détestent, comme manger du brocoli et anticiper leurs besoins et leurs envies. C'était ainsi que je travaillais avec mes clients au cabinet d'avocat et si cela fonctionne avec des adultes intelligents et éduqués cela devrait le faire avec des enfants.

L : c'est l'évidence même. Eren et Mika ont déjà trop souffert, je ne veux pas rendre leur vie plus difficile une seule seconde si je peux l'éviter.

-vous vous en sortez magnifiquement bien, assura Hanji en terminant sa crème glacée.

Les 2 enfants avaient terminé, eux aussi et ils demandèrent la permission d'aller jouer sur l'aire de jeux installée sur la pelouse du glacier.

Une NounouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant