Livai x Hanji

607 26 0
                                    


-oui c'est vrai, convint Livai, se tournant à nouveau vers la porte vitrée pour observer Mikasa à travers la vitre.

Elle se balançait lentement sur la balançoire d'un air désoeuvré laissant traîner le bout de sa chaussure sur le sol. Le dessin gisait froissé à ses pieds.

-mais elle a vécu des moments difficiles. Et  certains jours...

Hanji se sentit profondément touchée par son évidente inquiétude pour ses enfants son besoin sincère de rétablir le lien avec eux. C'était comme si un mur invisible séparait Livai de Mikasa et Eren qu'aucun d'eux ne savait comment traverser. Hanji n'était pas experte sur ces questions mais elle connaissait bien la sensation d'être d'un côté de ce mur infranchissable.
Dans un élan irraisonné elle posa une main sur son épaule la découvrant solide et tiède sous sa paume.

H : elle reviendra vers vous. Vous êtes un merveilleux père.

L : j'essaye de l'être. Ce n'est pas du tout la même chose.

Hanji songea à sa propre mère, une femme trop imbue d'elle-même trop égocentrique pour représenter une figure parentale et elle laissa retomber son bras. Erd avait dû porter ces responsabilités sur ses épaules pratiquement seul, un grand frère contraint d'assumer un rôle qu'il n'avait pas choisi. C'était peut-être parce que la naissance de Hanji n'avait pas été désirée qu'elle constituait une intrusion importune dans une vie déjà compliquée par l'arrivée de Erd quelques années plus tôt. Valérie Zoe ne s'était jamais mariée n'avait jamais gagné plus que le strict nécessaire pour garder un toit au dessus de la tête.

H : avec les enfants il est important de faire des efforts. Et ils le remarquent, croyez-moi.

Une NounouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant