Livai x Hanji

439 23 0
                                    

L : Isabel était une femme merveilleuse croyez-moi. Et une excellente maman.

-c'est la raison pour laquelle elle manque tant à ses enfants, observa Hanji d'une voix douce.

Et Livai savait qu'il n'était qu'un pauvre substitut pour la mère qu'ils avaient perdue. Il ne leur préparait pas de cookies ne faisait pas de travaux manuels avec eux ne leur lisait pas d'histoires avant qu'ils s'endorment. Il faisait la seule chose pour laquelle il était compétent, il travaillait et payait les factures.
Cependant au cours des interminables mois qui s'étaient écoulés depuis le décès de Isabel, il avait découvert que les enfants avaient besoin de beaucoup plus que cela, ils avaient besoin de cookies, de séances de peinture avec les doigts et de blagues idiotes. Et pour la millième fois, il remercia le ciel que Hanji soit apparue sur le pas de sa porte.

L : parlent-ils de leur mère avec vous ?

Elle se détourna pour glisser les biscuits dans le four, puis elle régla le minuteur, avant de répondre.

H : Mikasa l'a fait. Elle me raconte des anecdotes concernant votre épouse. Les livres que sa maman lui a lus, son amour pour la crème glacée, leurs promenades dans le parc.

Livai s'accouda au plan de travail et poussa un long soupir. Mikasa était l'aînée et c'était elle qui avait souffert le plus de la perte de Isabel. Son coeur se serrait quand il songeait à l'avenir, le bal de fin d'année, le premier chagrin d'amour, le jour du mariage à tous ces moments où Mikasa aurait besoin de sa mère et qu'elle ne serait pas là. Serait-il capable de remplir ces vides ?

Une NounouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant