...

326 11 0
                                    


Il était convaincu que ce qui tracassait Hanji pouvait être résolu grâce à une franche conversation. Parce qu'il appréciait beaucoup cette femme... et même plus que cela... et de ce fait il ne voulait pas qu'elle s'échappe.
Il fit couler l'eau dans l'évier, mais Hanji l'arrêta.

H: laissez, je me charge de la vaisselle. Je suis sûre que vous devez avoir du travail à rattraper.

L: le travail peut attendre. Je vais accepter votre proposition de faire la vaisselle, car c'est ce que je déteste le plus, mais je vais en profiter pour regarder la reine des neiges avec mes enfants pour la mille et unième fois.

Là dessus, Livai déposa un bref baiser sur la joue de Hanji et il passa dans le salon.
Il s'installa confortablement sur le canapé et il sut avec certitude que la paix était revenue dans sa maison lorsque Eren et Mikasa vinrent se pelotonner contre lui. Depuis quand n'était ce plus arrivé? Trop longtemps. Mais quand le générique de fin commença à défiler sur l'écran, Eren s'était endormi et Mikasa baillait. Il souleva son fils dans ses bras, puis il prit la main de Mikasa.

-viens, ma chérie c'est l'heure d'aller au lit.

Trop fatiguée pour lui opposer ses protestations habituelles, elle acquiesça.
Livai fit halte dans la cuisine, à présent impeccable où Hanji était assise et il la vit penchée sur son portable, probablement occupée à répondre à des mails. Peut-être à accepter ce nouvel emploi qu'on lui proposait ? Il espérait que non, en tout cas pas avant qu'il ait pu lui parler ce soir.

-je redescends dans 10 minutes au maximum la prévint-il.

H: d'accord.

Il borda d'abord Eren dans son lit. Lorsqu'il entra dans la chambre de Mikasa, elle était déjà en pyjama et sous les couvertures.

L: tout va bien, Mika? en effleurant son front d'une caresse.

M: oui, papa. Je suis désolée de m'être sauvée de la maison.

Une NounouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant