...

344 17 0
                                    


Effacer l'aspect romantique de cette soirée lui permettrait peut-être de gommer sa culpabilité. Il n'était veuf que depuis 1 ans et demi. Était ce mal ? Était-il trop tôt? Ne s'était-il pas caché derrière ces sentiments pour éviter de reconnaître qu'il éprouvait une irrésistible attirance pour Hanji?

L: d'accord, en souriant. Ceci n'est pas un rendez-vous romantique. Techniquement parlant au moins.

H: très bien alors. Où m'emmenez vous pour cette soirée surprise pas du tout romantique?

L: si je vous le disais ce ne serait plus une surprise, n'est-ce pas ?

Ils roulaient en direction de la sortie de la ville et bientôt les maisons s'espacèrent, cédant la place à des taillis. Puis ils s'engagèrent enfin sur une route à travers une épaisse forêt où les rayons de la pleine lune ne pénétraient presque plus. Il tourna à gauche sur une piste de terre et un moment plus tard, ils arrivèrent en vue d'une bâtisse de bois un peu délabrée qui semblait s'être trouvée là de toute éternité. Livai arrêta la voiture devant la maison et coupa le moteur.

-voilà le lieu que je préfère à Stockholm.

H: cette... maison ? Mais c'est...

L: une ruine, termina à sa place. Mais une ruine avec énormément de potentiel. Venez je vais vous faire visiter.

Il sortit une lampe torche de la boîte à gants, descendit de son véhicule et le contourna pour lui ouvrir la portière.
Par chance elle avait choisi de porter des ballerines plate avec sa robe car le terrain était plutôt accidenté.

-elle est encore solide, assura Livai en éclairant l'allée devant eux. Et la vue d'ici est superbe.

Livai l'aida à monter les marches du perron et ils firent le tour de la maison main dans la main. Au pied de la colline devant eux le lac de Stockholm scintillait sous la lune comme un miroir frissonnant. Dans le silence de la nuit une chouette hulula derrière eux.

Une NounouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant