Hanji, Mikasa x Eren

317 12 0
                                    


Jusque-là cela n'avait pas fonctionné. Sa présence dans la maison de Livai et la compagnie de ses enfants venaient constamment lui rappeler qu'elle devrait bientôt laisser cet univers derrière elle, probablement à tout jamais. C'était mieux ainsi essayait-elle de raisonner. Elle n'était pas faite pour cette paisible petite vie provinciale. Elle avait peut-être été une nounou convenable durant quelques jours, mais elle était persuadée qu'elle ne saurait jamais être une bonne mère. Elle n'avait jamais eu de modèle parental et son unique opportunité de devenir mère avait pris fin avant d'avoir commencé.
Dehors, Mikasa était assise sur la balançoire la tête baissée contemplant le sol à ses pieds. Hanji prépara un sandwich pour Eren et le laissant devant son émission de télévision favorite, sortit rejoindre Mikasa.

-allez-vous en, grogna Mikasa à son approche.

-alors ? répondit Hanji en s'installant sur la seconde balançoire. Que s'est-il passé aujourd'hui à l'école?

M: rien.

-il s'est passé quelque chose, insista Hanji. Je l'ai senti à la seconde où tu es montée dans la voiture. Tu étais furieuse.

Mikasa resta murée dans le silence se balançant doucement l'air morose. Hanji attendit. Elle comprenait, lorsqu'elle était petite fille elle ne s'ouvrait pas facilement aux gens, Erd était son roc, son refuge, le seul être au monde à qui elle acceptait de se confier.

-veux tu que j'appelle ton papa ? suggéra-t-elle enfin.

-il ne viendra jamais, répondit Mikasa avec une grimace. Il est au travail.

-il nous a accompagnés à la plage l'autre jour, observa Hanji.

-il ne viendra pas, insista Mikasa.

Hanji hésita. Devrait-elle téléphoner à Livai? Ou essayer de gérer elle-même la situation? Tournant le regard vers la fillette boudeuse, elle dut convenir qu'elle n'y avait pas très bien réussi jusque-là et qu'il n'y aurait aucun mal à appeler des renforts. Elle sortit son portable et envoya un message à Livai.

Hanji à Livai

Mikasa a eu une journée difficile à l'école, mais elle refuse de m'en parler. Pourriez vous passer une minute pour essayer de lui rendre le sourire?

Une NounouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant