...

401 22 0
                                    

L : Isabel manque énormément à mes enfants, en soupirant. Cela a été très difficile pour eux.

-je ne suis pas une experte, remarqua Hanji, mais ils semblent assez heureux. Vous êtes un excellent père, Livai.

L : moyen tout au plus, avec un rire désabusé. Mais j'essaye de m'améliorer. Du vivant de Isabel, je travaillais trop et je laissais trop de responsabilités retomber sur elle. À sa mort, j'ai noyé mon chagrin dans le travail et comme je n'avais pas envie de rentrer dans une maison vide, alors je faisais garder les enfants par une nounou...

H : et vous deveniez encore plus distant.

L : exactement. J'ai l'impression que Mikasa et Eren ont grandi pendant que j'avais le dos tourné. Lorsque la dernière nourrice a démissionné et que j'ai perdu mon emploi, je suis resté à la maison tous les jours. Le problème c'était qu'il y avait trop de choses que je ne savais pas faire et que je ne connaissais plus goûts des petits. Ce qui est sûr c'est que je ne fais rien aussi bien que Isabel.

H : qui a dit que vous deviez tout faire comme elle ? D'ailleurs, je ne crois pas que qui que ce soit puisse prétendre avoir la science infuse lorsqu'il s'agit d'élever des enfants. On ne distribue pas de manuel officiel dans les services de néonatalité.

L : à mon avis ils devraient y réfléchir.

H : avez vous déjeuné? Je ne suis pas une grande cuisinière, mais j'ai préparé un spectaculaire sandwich club à la dinde et au fromage pour Eren.

L : d'accord si je peux l'emporter, j'ai un rendez-vous à 13 heures.

Hanji sortit tous les ingrédients du réfrigérateur, puis elle prépara le sandwich et le trancha en diagonale avant de le lui tendre, posé sur une serviette de papier.

-ma mère découpait les sandwichs de cette façon, en riant. La vôtre aussi ?

H : ma mère ne nous confectionnait pas très souvent de sandwichs à la maison. C'était plutôt Erd qui le faisait.

-Erd? répéta Livai, surpris. Vraiment?

Une NounouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant