5

437 23 0
                                    


Livai remarqua d'abord les fleurs.
Les jardinières sous les fenêtres négligées depuis très très longtemps étaient à présent garnies de géraniums roses et blanc qui se balançaient dans la brise comme pour lui souhaiter la bienvenue. Les grands pots en terre cuite qui flanquaient la porte d'entrée avaient aussi été remplis des mêmes plantes qui cascadaient sur leurs flancs.
Livai les effleura du bout des doigts, songeant qu'il n'avait rien vu pousser dans son jardin depuis une éternité. Les fleurs paraissaient heureuses pleines de vie et de couleurs.
D'espérance.
Il avait passé 6 heures harassantes à l'agence ce jour-là à courir d'un client à l'autre à répondre au téléphone et à envoyer des mails entre 2 réunions. Comme c'était le premier jour de Hanji dans ses nouvelles fonctions, Livai avait quitté son boulot plus tôt et s'était arrêté en route chez un traiteur chinois pour acheter le dîner.
Il ne s'était pas attendu à découvrir des plantes en arrivant chez lui. En fait il ne s'était même pas rendu compte à quel point ce genre de détail lui manquait jusqu'à l'instant où il avait vu ces géraniums. Ils représentaient un changement un merveilleux changement.
Puis un sentiment de culpabilité l'assaillit. Était-il juste qu'il prend plaisir à admirer les fleurs qu'une autre femme avait plantées sur le perron de Isabel ? Son épouse regrettée n'aurait-elle pas préféré qu'il se consacre aux enfants à son travail ?

Une NounouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant