...

339 19 0
                                    


H : mais il y a du lien entre les gens, alors qu'ils passaient devant un groupes de femmes qui se saluaient avec force embrassades. Il doit être agréable de connaître tous ses voisins de croiser à l'épicerie des amis de longues date. Là où j'ai grandi ce n'était pas ainsi.

L : parce que Athènes est une grande ville ?

H : parce que notre mère nous obligeait constamment à déménager. Pratiquement chaque année nous devions trouver un nouveau logement ce qui signifiait pour moi une nouvelle école et un nouveau quartier. Je me suis toujours demandé ce que serait ma vie dans un endroit comme ici. Je comprends pourquoi Erd adore Stockholm.

-Erd est un type bien, opina Livai. Il a vraiment beaucoup fait pour cette ville lors de l'incendie de la quincaillerie de Dennis. Erd et ses frères étaient tous là dès le lendemain et ils l'ont rebatie en un rien de temps. Dennis n'y a pratiquement rien perdu en termes de chiffre d'affaires.

H : Erd a toujours été ainsi, très fière d'entendre une autre personne vanter les qualités de son aîné. Je n'aurais pu rêver de meilleur grand frère.

-j'ai aussi un frère, mais plus jeune, observa Livai. C'était lui qui causait le plus de souci à nos parents et lorsque venait mon tour, ils étaient trop épuisés pour me punir.

Livai esquissa un sourire un peu triste, avant d'ajouter.

-Erwin est parti de la maison à 18 ans. Je ne l'ai pas revu depuis très très longtemps. Nos parents non plus d'ailleurs. Eux je leur rends visite 1 ou 2 fois par an.

H : je comprends ce que vous ressentez.

Elle avait peine à imaginer sa vie sans Erd. Même après avoir quitté le foyer familial, ils étaient restés en contact par message ou au téléphone. Bien sûr elle n'avait plus autant besoin de lui qu'à l'époque où sa mère oubliait de venir la chercher à l'école, mais il était rassurant de savoir que son grand frère serait toujours là pour elle.

Une NounouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant