...

436 24 0
                                    

Elle se revit enfermée dans la salle de bains, se rappela la douleur lancinante qu'avait réveillée en elle l'attachement croissant que ces 2 enfants lui manifestaient.
Pouvait-elle vivre une telle situation toute la journée ? Jour après jour ?
Puis son regard alla se poser sur Mikasa dehors dans le jardin, fillette triste et solitaire sur balançoire et...
Et ce fut comme si elle se voyait elle-même.
Quelle aurait été sa vie si quelqu'un avait été présent pour elle quand elle était petite, durant toutes ces heures où elle restait seule à la maison assise sur le canapé à attendre que Erd soit rentré de son entraînement de foot ou sa mère de sont travail ? Si quelqu'un lui avait appris à préparer des gâteaux ou bien à peindre avec les doigts ?
Si quelqu'un avait été là pour la féliciter de ses bonnes notes en calcul ? Tout cela aurait-il fait une différence ?

-je n'ai pas beaucoup d'expérience, rappela Hanji.

L : vous venez ici chaque jour depuis 3 jours et Christa elle-même m'a déclaré que vous êtes fantastique.

Il lui sourit.

-je sais que les enfants peuvent se montrer ingouvernables quelquefois. Surtout lorsqu'ils sont armés d'un tuyau d'arrosage et de tubes de peinture.

Livai avait un merveilleux sourire qui faisait apparaître une fossette sur sa joue gauche. Elle adorait ce sourire.
Et bien sûr si Livai rentrait à l'occasion durant la journée pour l'aider avec les petits...
Songeait-elle réellement à accepter cet emploi ?
Aucune urgence ne l'appelait à Athènes et elle n'était pas très pressée d'y retourner. Elle se surprit à répondre.

H : je pourrais peut-être prolonger un peu mon séjour pour éviter aux enfants d'avoir à supporter trop de changement en un temps si court.

L : alors vous voulez bien ? Vous serez leur nounou ?

Le regard de Hanji alla se poser sur Mikasa puis sur Eren qui paraissait petit dans le grand fauteuil du salon un chien en peluche serré contre la poitrine face à un programme de télévision.
L'une de ses joues était ornée d'une trace de peinture bleue et ce détail toucha un point sensible dans le coeur de Hanji, une zone dont elle ignorait jusqu'à l'existence avant d'être entrée dans cette maison et d'avoir rencontré ces enfants et cet homme.

H : d'accord. J'accepte le poste.

Une NounouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant