...

307 12 0
                                    


Il ne répondit pas immédiatement, mais peut-être roulait-il en voiture ou était-il en pleine réunion. L'idéal serait de faire en sorte que Mikasa reste concentrée sur un autre sujet jusqu'à l'arrivé de son père.

H: Mikasa si nous pouvions commencer avec tes devoirs...

M: non ! Je ne veux pas! Je veux que ce soit ma maman qui m'aide, pas vous.

Sur ces mots, Mikasa sauta à bas de la balançoire et s'enfuit en courant derrière la maison. Hanji s'apprêtait à la rattraper lorsque Eren poussa un hurlement.
Hanji se rua à l'intérieur et elle trouva Eren assis sur le sol jonché de blocs de construction, tenant son pied dans ses mains.

H: tu as marché sur l'un de ces blocs ?

Eren hocha la tête de grosses larmes ruisselant sur ses joues. Hanji examina le pied malchanceux et découvrit en effet une marque rouge, mais aucune plaie ou ecchymose.

-tout va bien, dit-elle en le serrant brièvement dans ses bras. Nous allons simplement ramasser les pièces pour éviter que quelqu'un se blesse, d'accord?

Ayant elle-même marché quelquefois sur ces jouets diaboliques, elle devinait la douleur que le petit garçon ressentait. Elle rassembla rapidement les blocs et les rangea dans leur boîte maladroitement aidée par Eren.

-et maintenant si nous allions retrouver Mikasa? suggéra-t-elle.

Elle souleva Eren pour le poser sur sa hanche et après une seconde de réflexion, récupéra aussi le lapin en peluche pour le mettre entre ses mains. Puis elle sortit dans le jardin. Aucune trace de Mikasa. Elle fit alors le tour de la maison, mais la fillette n'était nulle part en vue.

Une NounouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant