...

356 23 1
                                    

Le mieux était peut-être de céder aux exigences de Mikasa et d'éviter ainsi la crise de larmes et de cris qu'il sentait venir. Si elle n'avait pas envie de rester, cette journée tournerait à la catastrophe et personne n'y gagnerait.

L : très bien, en soupirant. Laisse moi seulement le temps de rassembler toutes nos affaires.

-avant que nous fassions cela, j'ai une idée, déclara Hanji, posant brièvement la main sur la sienne.

Elle adressa un sourire à Mikasa avant d'ajouter.

-lorsque j'avais ton âge et que je m'ennuyais, mon frère m'emmenait faire ce qu'il appelait un voyage d'aventures.

-un voyage d'aventures? répéta Mikasa. Qu'est-ce que c'est ?

Elle arborait toujours son expression morose, mais on voyait bien que son intérêt s'était réveillé. Livai se tourna vers Hanji, aussi intrigué que sa fille.

-à Athènes, nous n'avions pas de plage, expliqua Hanji, alors nous allions au bord d'un ruisseau dans notre quartier ou dans les bois derrière mon école et nous cherchions des animaux et des objets bizarres. Celui qui trouvait l'animal le plus joli ou l'objet le plus étrange gagnait un prix.

-un prix ? répéta Mikasa, soudain attentive. Comme quoi, par exemple?

H : eh bien...

Hanji se tourna vers Livai pour le pousser à répondre à sa place et il réfléchit rapidement à ce qui ferait le plus plaisir à Mikasa qui l'inciterait à participer au jeu au lieu d'insister pour rentrer.

L : que dirais tu d'avoir le droit de choisir le film que nous regarderons ce soir avant d'aller dormir ?

-même si c'est la reine des neiges ? s'enquit Mikasa en le scrutant d'un air méfiant.

Une NounouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant