L : je ne me souviens même plus de la dernière fois où nous avons dîné dans de la porcelaine, en rangeant les assiettes décorées d'un liseré bleu dans un placard. Le plus souvent j'ai choisi la facilité en utilisant de la vaisselle jetable.
H : je suis désolée je...
L : ne vous excusez pas. Il était temps que nous recommencions à vivre... comme une famille normale.
Livai la vit se raidir à cette remarque et il se demanda ce qui avait bien pu provoquer cette soudaine distance entre eux. Avant qu'il ait pu lui poser la question elle ferma le robinet et ouvrit la bonde de l'évier.
H : eh bien je crois que c'est tout. À demain.
Les enfants jouaient toujours dehors avec le chien qui les poursuivait en aboyant. Le soleil commençait à disparaître lentement derrière l'horizon. Bientôt il ferait sombre, Eren et Mikasa rentreraient et ce moment unique serait perdu. Livai ignorait s'il devait s'y accrocher ou renoncer.
Hanji ramassait déjà son sac pour partir et Livai se retrouvait comme un idiot à danser d'un pied sur l'autre.
Courtiser une femme lui était devenu tellement étranger qu'il ne savait plus vraiment comment s'y prendre ou même s'il devait se permettre d'y songer. Après tout elle était la nounou de ses enfants et cela ne se faisait pas, mais elle avait fait naître dans sa poitrine quelque chose qui lui manquait depuis très longtemps et il n'était pas encore prêt à laisser s'échapper cette impression délicieuse.L : j'ai remarqué les fleurs, au final alors qu'elle se dirigeait vers la porte.
H : les fleurs ? en se retournant vers lui. Ah oui! J'espère que vous ne m'en voulez pas. J'ai pensé que ce serait un très bon projet pour les petits. C'est le printemps et les fleurs sont le symbole du renouveau et... Elle s'interrompit visiblement embarrassée.
-mais ce n'était peut-être pas à moi de prendre cette initiative. J'aurais dû d'abord demander votre permission.
L : elles sont... parfaites.
H : je suis heureuse que vous les ayez appréciées, jouant nerveusement avec ses clés. Je... euh... à demain.
L : attendez. S'il vous plaît.
VOUS LISEZ
Une Nounou
Nouvellesdes cheveux longs châtains et des yeux marrons Hanji Zoé est une belle femme à faire tomber. pourtant, Livai ne se laisse pas déconcentrer par cette femme, il le sait bien. car Hanji n'est là que pour être la nounou de deux enfants, Eren et Mikasa...