Hanji, Mikasa x Eren

463 22 0
                                    


Mikasa sembla y réfléchir une seconde, puis elle demanda.

-croyez-vous que ma maman soit en colère contre moi parce que j'ai abîmé Hugo?

C'était l'un de ces instants où Hanji aurait tout donné pour pouvoir appeler une nounou plus experte qu'elle à sa rescousse quelqu'un ayant les réponses aux questions d'une enfant en détresse.

H : bien sûr que non, ma chérie, enfin avec gravité. Les mamans savent bien qu'il peut arriver que les enfants se disputent. Elle ne t'en veut pas du tout et je parie même qu'elle est très fière de te voir réparer Hugo. Tu as appris très vite à coudre.

-merci de m'avoir aidée, chuchota Mikasa en se pelotonnant tout contre elle. Merci beaucoup.

Hanji hésita une seconde puis lui entoura les épaules de son bras et serra la fillette comme elle, respirant avec délice le parfum de fraise de son shampooing. Lorsqu'elle était petite Hanji avait souvent grimpé sur le canapé près de sa mère en quête de réconfort, mais dans les vieux appartement aux relents de moisi où ils avaient vécu les câlins étaient encore plus rares que les billets de 100 dollars.
"Tu es trop grande pour ces bêtises, se plaignait Valérie en la repoussant. Je suis fatiguée. Allez donc jouer dehors, tous les 2."
Hanji ne saurait peut-être jamais quel genre de mère elle aurait été pour ses propres enfants, mais pour l'instant elle pouvait être pour ces petits sans mère la maman qu'elle aurait désiré avoir pour elle-même. Elle pouvait remplir certains de ces vides en eux du mieux possible et faire en sorte qu'ils ne se sentent jamais rejetés ou privés d'amour.
Elle pouvait recoudre un lapin, enseigner à une petite fille la couture, la peinture avec les doigts ou à rendre affectueusement une étreinte et en même temps commencer aussi à guérir les blessures de son propre coeur.
Elle serra Mikasa un peu plus fort contre elle et déposa un doux baiser sur son front.

H : tout le plaisir est pour moi, ma chérie.

Une NounouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant