Livai, Hanji, Mikasa x Eren

344 18 0
                                    


L : heu... quel parfum allez-vous choisir ?

-je vais rester dans les classiques, répondit Hanji en souriant. Une boule de chocolat dessous...

-et une boule de vanille par dessus, termina Mikasa à sa place. Moi aussi je veux essayer ça. Avec des copeaux de chocolat dessus.

-excellente idée, opina Livai. Je prendrai la même chose.

5 minutes plus tard, munis de cônes identiques et d'une glace à la vanille en pot pour Eren, ils ressortirent du magasin pour s'installer dehors à l'une des tables de pique-nique. Eren se réveilla réclamant aussitôt son dessert et les 2 enfants s'assirent autour d'une petite table, tandis que Hanji et Livai prenaient place sur un banc à quelques pas d'eux.

-de quoi avez vous parlé toutes les 2 ? s'enquit Livai.

H : Mikasa m'a avoué que sa mère lui manquait et je lui ai répondu qu'elle veillait sur elle depuis le ciel.

Livai se sentit profondément ému par ces propos et tournant le regard vers sa petite fille, il la vit qui riait, son lapin en peluche posé sur le banc près d'elle. De temps à autre elle levait les yeux vers le ciel et l'ombre d'un sourire étirait ses lèvres.

L : c'est... merveilleux. Merci, Hanji.

H : ce n'était rien, en haussant les épaules.

L : si vraiment. Ils ont vécu des jours si difficiles... j'aurais aimé trouver les mots justes pour les aider, mais je ne faisais qu'empirer la situation.

Il avait été trop occupé à s'assurer que le dîner serait sur la table et que les enfants iraient à l'école. Il comprenait à présent combien ces moments là lui avaient manqué, combien ils étaient importants sur le long chemin vers la guérison des coeurs blessés.
En ce moment même, Mikasa aidait son petit frère à manger sa glace en pot, portant la cuiller à sa bouche. Il y aurait d'autres disputes entre eux bien sûr... peut-être même dans les 5 prochaines minutes... mais Livai s'autorisa à savourer l'instant.

Une NounouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant