...

400 23 0
                                    


-c'est comme cela qu'il faut le recoudre ? s'enquit Mikasa, lui rappelant qu'elle était la nounou des enfants pas la petite amie de leur père.

Hanji lui avait apporté un nécessaire de couture la veille et avait partiellement recousu la déchirure du lapin en peluche pour lui montrer la technique.

H : c'est parfait. Beau travail, Mikasa.

Mikasa lui offrit un sourire rayonnant. Elle était blottie près de Hanji sur le canapé pendant qu'Eren, assis à leurs pieds jouait avec ses blocs de bois. Et Hanji avait l'impression d'être un imposteur, ces enfants et Livai semblaient la considérer comme une sorte de génie de la maternité tandis qu'elle de son côté entendait sans cesse dans son esprit les paroles du médecin lui annonçant qu'elle avait perdu son bébé et ajoutant les platitudes d'usage, "ces choses là arrivent ce n'est pas votre faute."
Mais tout au fond d'elle-même, Hanji ne l'avait pas cru.
Elle restait persuadée que si elle avait dormi davantage si elle s'était mieux alimentée ou bien si elle avait moins travaillé rien de tout cela ne se serait produit.
Elle commençait déjà à s'attacher à ces enfants à cette ville et c'était une pente dangereuse. Elle avait besoin de retourner à Athènes de reprendre son métier d'avocat où tout était net et précis. Alors seulement réussirait-elle peut-être à se débarrasser de ce douloureux désir pour un avenir qui ne serait jamais pour elle.

-je suis contente que Hugo soit presque réparé, déclara soudain Mikasa parce que c'est mon lapin préféré.

-vraiment? fit Hanji. Et pourquoi est-il ton préféré?

-ma maman me l'a acheté quand j'étais encore bébé, expliqua Mikasa en caressant la tête de la peluche, les yeux brillants de larmes. Je laisse Eren jouer avec lui de temps en temps, mais c'est mon lapin à moi.

H : Hugo est un lapin magnifique et c'est très gentil à toi de permettre à ton frère de s'amuser aussi avec lui.

Une NounouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant