Mikasa montrait l'un de ses dessins à Livai. Son visage exprimait une attente inquiète et Hanji sentit son coeur se serrer. Elle se revit à l'âge de 8 ans montrant à sa mère son premier contrôle de maths avec la meilleure note de la classe accompagné d'un commentaire flatteur de la maîtresse. Elle avait envie que sa mère soit aussi fière d'elle que l'avait été Mme Jaeger et d'entendre les mêmes mots sur ses lèvres. "Tu as réussi ma petite."
-c'est ravissant mon ange, déclara Livai en indiquant le centre du dessin. J'adore cet arc en ciel. Et la fleur aussi.
Mikasa fronça les sourcils.
M : moi je trouve que la fleur est un peu ratée.
-pas du tout ma chérie ! protesta Livai en prenant ses joues entre ses mains en une caresse tendre. Elle est absolument parfaite.
Hanji était persuadée de voir apparaître un sourire de fierté sur le visage de Mikasa, comme un écho d'autrefois comme si elle aussi avait entendu la phrase tant espérée. "Tu as réussi ma petite."
Au lieu de cela, Mikasa secoua la tête et recula d'un pas.M : non elle est ratée !
Sur ces mots elle arracha le dessin des mains de son père et se rua hors de la cuisine faisant claquer l'écran antimoustiques de la porte comme une gifle dans le silence.
Livai la suivit des yeux sans un mot puis il se redressa lentement et poussa un long soupir avant de se retourner et de découvrir Hanji.L : désolé. Mika est quelquefois...
Il s'interrompit une seconde puis il haussa les épaules.
-je ne sais pas. Je ne sais vraiment pas.
-c'est une petite fille adorable, assura Hanji.
Qu'aurait-elle pu dire d'autre ? Comment expliquer la réaction de Mikasa à ce qui semblait être une conversation normale entre un père et sa fille ? Une partie d'elle-même était tentée de rattraper Mikasa et de lui expliquer que les parents capables d'apprécier sincèrement chaque arc en ciel et chaque fleur dessinés par leur fille n'étaient pas aussi nombreux qu'elle le croyait.
VOUS LISEZ
Une Nounou
Short Storydes cheveux longs châtains et des yeux marrons Hanji Zoé est une belle femme à faire tomber. pourtant, Livai ne se laisse pas déconcentrer par cette femme, il le sait bien. car Hanji n'est là que pour être la nounou de deux enfants, Eren et Mikasa...