Que la fête commence !

170 15 2
                                    

Mirio-senpai comptait faire le tour du campus avec Eri-chan et proposa à Midoriya-kun de venir également, ce qu'il accepta volontiers.

Mirio : Haru-chan, tu es sûre que tu ne veux pas venir?

Haruki : Oui, je tiens à rester avec la classe. Et puis, vu les tensions qu'il y a avec la filière héroïque en ce moment, ça m'étonnerait que les autres élèves me voient d'un bon œil en apercevant tous mes bandages...

Shōta : Si ce genre de choses arrivait, Present Mic serait le premier à donner une correction à ceux osant faire une remarque.

Haruki : Euh... Je ne pense pas que ce soit quelque chose d'appropriée à faire aux élèves pour un prof de Yuei...

Shōta : Dis ça à lui, pas à moi.

Haruki : Ouais... Il vaut mieux que je reste ici, je n'aimerais pas qu'il déboule de nulle part.

Mes camarades gloussèrent un peu avant de partir en pause et moi également. On prenait le thé accompagné d'un goûté.

Eijirō : Mais j'y pense Tsukishima, avec ton alter, tu pourrais pas nous permettre de retenir la danse, les instruments et tout le reste?!

Tsukishima : Et bien... C'est vrai qu'avec mon alter je peux faire retenir des informations aux gens mais ça ne comprend pas la mémoire corporelle...

Denki : Ah...! Dommage! Ça aurait trop cool de savoir faire de la guitare sans aucun effort!

Kyōka : Tu veux juste te de la couler douce.

Tout le monde : Ha ha ha!

Tsuyu : D'ailleurs, je trouve que tu parles bien plus naturellement avec Kirishima-chan maintenant, Haruki-chan.

Haruki : H-Hein? T-Tu trouves...?

Eijirō : C'est vrai qu'avant tu sursautais à chaque fois que je t'adressais la parole!

Haruki : A-Ah, nan! C'est que...!

C'est surtout que j'étais désemparée face à autant d'entrain... Je ne suis pas habituée à ça...

Denki : Mais c'est vrai que vous avez vécu pas mal de choses ensemble depuis le temps! Entre Kamino et le stage d'apprentissage, c'était pas de la tarte!

Eijirō : Ouais! Et Tsukishima assure toujours grave!

Haruki : V-Voyons... Kirishima-kun...

Ochako : Ohhh...! Elle est toute embarrassée! T'es trop mignonne!

Ochako-chan s'empressa de me faire un câlin.

Haruki : H-Hm...

Je ne le pensais pas, mais je me suis vraiment habituée à Yuei maintenant.

Le mois passa très rapidement. Je pus enfin retirer mon plâtre. Il me reste quelques bandages mais ils ne sont pas visibles en dessous de mes vêtements. Ça devrait aller, je vais pouvoir aller sur le campus sans me faire remarquer. Après tout, demain, c'est déjà le festival culturel! Je suis plutôt confiante pour la classe, leur entraînement s'est bien passé et le résultat est très bon également. La fête commence à neuf heures, et notre concert à dix heures tapante et étonnamment, je suis plutôt impatiente. Habituellement, je ne suis pas friande de ce genre d'événements, mais faut croire qu'après tout ce qui s'est passé, Yuei m'avait vraiment manqué.

***

C'était bientôt l'heure du spectacle, la majorité d'entre nous avait le trac, moi y compris même si je ne participais pas.

Kyōka : Allez! Porte-le t-shirt! On l'a fait faire exprès!

Haruki : M-Mais...! Je n'ai littéralement rien fait pendant les préparatifs...! Et puis, c'est un peu embarrassant...

Momo : Ne t'inquiète pas, ça ne l'est pas! Après tout, on porte tous le même!

Haruki : Euh... Bakugou-kun ne le porte pas...

Eijirō : Bakugou! Viens porter ton t-shirt!

Katsuki : Hors de question! Dégage de là!

Hanta : Ouais, bon... Lui, laisse tomber...

Shōto : Tsukishima.

Haruki : T-Todoroki-kun...

Shōto : L'important, ce n'est pas que tu aies participé ou pas. Ce qui compte, c'est que tu fasse partie de la classe A comme nous tous.

Haruki : ... Bon, très bien je vais le porter...

Tout le monde : Hourra!

Comment je pouvais refuser alors qu'il me regardait avec des yeux si sincères?! Todoroki-kun est vraiment trop honnête...

Haruki : Par contre, je ne pourrais pas être avec vous. Je vais regarder le spectacle dans le public...

Eijirō : T'en fais pas! On s'en doutait bien! Profite pleinement du spectacle! On va t'en mettre plein la vue!

Haruki : Kirishima-kun...

Momo : On ne te l'a pas dit jusqu'à maintenant. Mais on était vraiment heureux que tu sois de retour. Et on n'a pas encore eu l'occasion de fêter ça! Alors on voulait profiter du festival pour t'offrir ce spectacle également!

Haruki : Momo... Tout le monde...

Mina : Oh! Tu vas pleurer?

Haruki : B-Bien que non...! Ugh...

Tout le monde : Ha ha ha!

A neuf heures tapantes, on entendit Présent Mic annoncer le début du festival à travers les hauts parleurs. Ah et ils ont réussi à faire enfiler le t-shirt à Bakugou-kun en forçant. Le concert commence dans une heure mais Midoriya-kun n'est toujours pas revenu! Il avait dit qu'il allait juste faire des courses, qu'est-ce qui lui prend autant de temps? J'étais déjà assez stressée et cette nouvelle n'arrange pas les choses...

Mashirao : Bon, ça va bientôt commencer. Tsukishima-san, tu ferais mieux d'aller dans le public.

Haruki : Mais Midoriya-kun n'est pas encore...!

Rikido : T'inquiètes, ça va aller!

Haruki : Ah...!

Mirio-senpai me tira par le bras pour m'emmener dans le public avec Eri-chan. A dix heures piles, les lumières s'éteignirent et les rideaux s'ouvrirent sur mes camarades. Midoriya-kun...! Il est arrivé à temps! La musique se lance sur un départ explosif de Bakugou-kun qui subjugua tout le public dès les premières notes. Jirō-chan se mit à chanter et les autres enchaînent avec la danse. Tout semble bien se passer, ils ne font pas d'erreurs! Et vint la partie cruciale! Aoyama-kun prit son envol à l'aide de Midoriya-kun et répandit ses lasers dans toute la salle. Tout le monde est emballé bien que Eri-chan soit triste que Midoriya-kun quitte déjà la scène. Sans tarder, les explosions d'effets spéciaux envahirent la salle en un instant. C'était magnifique. Le public émerveillé, dansait au rythme de la musique. Et Eri-chan...! Elle..! Elle sourit! Mirio-senpai et moi, on s'échangea un regard tellement on était heureux. Il en avait les larmes aux yeux.

Ochako-chan passa ensuite dans les rangs à l'aide de Tsuyu-chan pour faire planer des gens dans le public. Quand elle passa près de moi, nos regards se croisèrent et un grand sourire se dessina sur son visage.

Haruki : ...?

Soudain, elle me saisit par le bras et m'élevai dans les airs avec les autres.

Haruki : ...!

Des oiseaux vinrent tournoyer autour de moi et Ochako-chan me fit faire quelques tours sur moi-même dans les airs avant de me faire atterrir gentiment au sol. Elle leva son pouce en l'air vers moi accompagné de son plus beau sourire avant de retourner sur scène. Ah... Après tout... J'aime réellement être ici avec les autres...! Je ne pourrais pas être plus heureuse...!

Fin du chapitre

All For YouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant