Passé

2.3K 192 59
                                    

Shōto : Je ne connais pas tes circonstances familiales et je me doutes que tu en as vécu de toutes les couleurs mais si c'est parce que tu ne trouves pas le courage d'aller la voir seule, je viendrais avec toi.

Haruki : H-Hein?! Mais non! Je ne veux pas t'importuner! Et puis, cela fait des années que je ne l'ai pas vu, elle doit m'avoir oubliée...

Shōto : Tu penses vraiment qu'une mère peut oublier son enfant?

Haruki : Je... Mais... Elle ne veut sûrement pas me voir...

Shōto : Ça, tu ne le sauras pas avant d'y être allée.

Haruki : Mais j'ai peur de-

Shōto : Tu as peur de le savoir? Alors pourquoi es-tu venue aujourd'hui?

Haruki : ...

Shōto : C'était bien dans l'intention de changer quelque chose non? Alors prends ton courage à deux mains et vas-y, je t'accompagne.

Haruki : Je... Je suis vraiment autorisée à le faire? J'en ai le droit...?

Shōto : Tout le monde a le droit d'avancer. Il n'y a pas besoin d'une quelconque autorisation pour voir sa famille.

Haruki : Je... Je vais aller la voir!

Shōto : Très bien. Allons-y.

Je continuai de marcher avec Todoroki-kun qui suivait mes pas.

Haruki : O-On est arrivé. C'est derrière cette porte.

J'approche lentement ma main de la poignée, toute tremblante.

Haruki : Ah!

Todoroki-kun vient de poser une main sur mon épaule. On s'échangea un regard et je me calmai un peu. J'inspirai profondément avant de finalement ouvrir la porte. Une femme était debout dans cette chambre, en train de regarder par la fenêtre. Elle se retourna vers nous en remarquant notre présence. J'eus un pincement au cœur en la voyant, c'était elle. Elle avait des rides en plus et du poids en moins mais c'était elle, ma mère.

Mère : Qui êtes-vous?

Haruki : Je... Je suis Tsukishima... Tsukishima Haruki!

Mère : Ha... ru... ki...?

Haruki : ...

Je me mordis les lèvres, toujours aussi nerveuse.

Mère : Haruki? Tu es Haruki?

Haruki : Oui...

Mère : Tu es vraiment Haruki??

Haruki : Euh... oui?

Mère : ...

Haruki : ...

Je ne comprends pas, qu'est-ce qui se passe?

Mère : Alors c'est toi, Haruki...

Haruki : ...?

Elle s'approcha lentement de moi et ce qu'elle s'apprêtait à faire me choqua au plus au point. Elle se mit à genoux à mes pieds en me faisant des excuses tout en pleurant.

All For YouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant