Décision

2.4K 191 67
                                    

Shōto : Pourquoi tu n'aimes pas ton alter? Il est pourtant très utile.

Haruki : ... Tu sais, comme mon alter est la mémoire, toutes les choses que je vois au moins une fois, je ne l'oublie plus jamais. Même si c'est des souvenirs douloureux que je voudrais à tout prix oublier... je ne peux pas.

Shōto : ... Lors de notre match, pourquoi as-tu pleuré? Cela faisait partie de ton plan?

Haruki : Oui, c'était pour hydrater mes yeux mais c'était aussi parce que... je repensais à des souvenirs douloureux.

Shōto : ... Je vois. Je ne te poserai pas plus de questions.

Il tourna les talons.

Haruki : A-Ah, attends!

Il se tourna vers moi un instant.

Shōto : ? ...

Haruki : B-Bonne chance pour la finale!

Shōto : ...

Il ne me répondit pas mais semblait réfléchir à quelque chose. Il n'attendit pas pour me laisser. Je partis alors rejoindre les autres dans les gradins. Ils me félicitèrent et dirent que c'était dommage pour le bras de fer. Et tout à coup, Iida-kun se mit à vibrer. C'était un appel de sa mère. Après avoir répondu, il revint nous voir pour nous dire qu'il devait partir. Son frère avait été attaqué par un vilain... Il nous dit de ne pas nous inquiéter mais cela va être difficile... J'espère qu'il va bien...

Après que Bakugou-kun ait battu Tokoyami-kun, il arriva en finale contre Todoroki-kun. Tout le monde attendait ce combat, moi y compris. Todoroki-kun m'ayant battu, je voudrais que ce soit lui qui gagne. Mais contrairement à ce que tout le monde pensait, le combat ne fut pas si long que ça. Bakugou-kun se battait avec ses explosions tandis que son adversaire luttait avec sa glace. Il ne daignait pas utiliser son côté gauche. Maintenant que j'y pense, il ne l'a pas non plus utilisé contre moi...

Mais Bakugou-kun allait envoyer sa meilleure attaque et alors que Todoroki-kun allait activer ses flammes, il les annula au dernier moment et le choc généra une immense fumée. Lorsqu'elle se dissipa, on pouvait voir que Todoroki-kun était hors-ring. C'était donc la victoire de Bakugou-kun. Mais ce dernier n'était pas du tout réjoui, tout le contraire même. Pour que cela ne dégénère pas, Midnight l'endormit avec son alter.

Puis vint le podium avec la remise des prix. J'étais arrivée troisième avec Tokoyami-kun. Todoroki-kun finit deuxième et Bakugou-kun fut premier. D'ailleurs depuis qu'il est réveillé, il veut se jeter sur Todoroki-kun donc il a été attaché. Je trouve cela un peu exagéré mais bon. C'est alors que All Might-san fit son entrée pour nous remettre les prix mais malheureusement pour lui, Midnight parla en même temps que son introduction.

Notre symbole de la paix remit d'abord la médaille à Tokoyami-kun avant de venir vers moi.

All Might : Tu as encore beaucoup de lacunes, ça se voit que tu n'as pas l'habitude d'utiliser ton alter. Mais quand tu le maîtriseras parfaitement, tu deviendras quelqu'un de redoutable. Tu mérites largement ta place dans le podium.

Haruki : Merci beaucoup.

Il déposa la médaille autour de mon cou et me fit une accolade avant de passer aux deux premiers. Après tout cela, nous pûmes enfin tous rentrer chez nous. Nous eûmes quelques jours de repos avant de reprendre les cours. Pendant ces quelques jours, il se passa plusieurs choses. La défaite de Ingenium passa à la télé, Nii-san put enfin retirer la plupart de ses bandages mais il en garda une cicatrice sous l'œil droit et enfin, je pris une certaine décision. J'étais en train d'enfiler mes chaussures, prête à sortir.

Shōta : Tu vas où?

Haruki : Tu vas me demander ça à chaque fois que je sors?

Shōta : Tu te rebelles? C'est la puberté ça.

Haruki : J'ai bien le droit de sortir...

Shōta : Oui mais c'est inhabituel puisque tu ne le fais presque jamais.

Haruki : Bon, je sors juste un moment, d'accord?

J'ouvris la porte d'entrée dans l'intention de sortir.

Shōta : Attends.

Haruki : Quoi encore?

Shōta : ... Ne rentre pas trop tard.

Haruki : ... Oui, entendu. À plus tard!

Je quittai enfin l'appartement. Heureusement que j'ai pu lui échapper. Je voulais à tout prix éviter qu'il sache où je vais et pourquoi. Je vais à l'hôpital, voir ma mère. Cela fait plus de sept ans que je ne l'ai pas vu. Je n'avais pas le courage d'aller la voir mais aujourd'hui, je veux faire un pas vers l'avant. Si je l'avais dit à Nii-san, il aurait certainement voulu m'accompagner mais je dois le faire seule.

J'entrai dans l'hôpital d'un pas assuré. J'allai voir les infirmières pour justifier ma venue et demander le numéro de la chambre. Elles furent choquées lorsqu'elles entendirent mon nom et commencèrent à chuchoter entre elles. Cela me démoralise un peu... Non, ressaisis-toi! Tu t'es dis que tu allais le faire aujourd'hui alors tu le fais! Je continuais d'avancer en direction de la chambre qu'on m'avait indiquée. Puis petit à petit, mes pas ralentirent et je finis par m'arrêter.

Est-ce vraiment la bonne chose à faire? Je me suis dit que la voir me ferait avancer mais est-ce que ce sera vraiment le cas? Et si cela faisait l'effet inverse?

Alors que j'étais dans mes pensées, la porte à côté de moi s'ouvrit en me faisant sursauter.

Alors que j'étais dans mes pensées, la porte à côté de moi s'ouvrit en me faisant sursauter

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Haruki : T-Todoroki-kun?!

Shōto : Tsukishima?

Il referma la porte derrière lui.

Haruki : Qu-Quelle coïncidence! Qu-Qu'est-ce que tu fais là...??

Shōto : ... Je rendais visite à ma mère et toi?

Haruki : Je... Je suis venue voir ma mère aussi...

Shōto : Elle est hospitalisée? Mais ici c'est la section... psychiatrie...

Haruki : ...

Shōto : ...

Haruki : ... Finalement je vais laisser tomber cette idée!

Shōto : Hein?

Haruki : Après tout, elle ne veut probablement même pas me voir! Oui, c'est la meilleure chose à faire! Je vais rentrer!

Shōto : Attends.

Haruki : Hein?

Shōto : Je ne connais pas tes circonstances familiales et je me doutes que tu en as vécu de toutes les couleurs mais si c'est parce que tu ne trouves pas le courage d'aller la voir seule, je viendrais avec toi.

Fin du chapitre

All For YouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant