On s'échangea une poignée de main en signe d'amitié. Au fond, j'étais un peu heureuse de m'être fait un nouvel ami. Je suis contente de voir que je suis capable de m'ouvrir petit à petit aux autres.
Mais une chose restait confuse dans mon esprit. Alors qu'il est impossible de récupérer des points pendant l'épreuve, pourquoi avoir laissé ceux tombés en dessous de la moyenne continuer? Surtout qu'ils nous remettent ce genre de documents... Serait-ce possible que...?
Alors que Mera-san nous expliqua que nous avions obtenu les mêmes droits que les héros, il annonça par la suite en même temps qu'il y aurait des séances de rattrapage. Mon visage s'illumina par soulagement pour mes camarades. Le stage dure trois mois. Ils auront droit à une nouvelle chance! Et c'est ainsi que s'acheva l'examen du permis provisoire. On partit tous se changer au vestiaire. En rangeant mon costume, je fis tomber ma carte de permis provisoire.
Je la ramassai et la fixai pendant un moment entre mes mains. Je ne pouvais m'empêcher d'y ressentir de la fierté. Je devrais... peut-être prendre une photo et l'envoyer à maman? Je souris timidement pour moi-même. Je pris la photo puis j'écris un message court et modeste pour lui informer de cette réussite. Au moment d'appuyer sur le bouton "envoyer", mon doigt se retrouva bloqué.
Ai-je... vraiment le droit? D'être heureuse ainsi et ignorer ce qui se passe autour de moi...?
Ochako : Haruki-chan!
Haruki : ...!
Ochako : Tu as fini? Tout le monde est en train de partir!
Haruki : Oui, j'arrive!
J'enfouis mon permis au fond de mon sac avant de sortir du vestiaire. Il est... peut-être encore un peu trop tôt pour moi. En passant à l'extérieur, je vis que c'était déjà le crépuscule. Je marchais lentement en prenant mon temps tout en replongeant dans mes réflexions, les autres m'avaient déjà semé et étaient bien loin devant.
??? : Haruki.
Cette voix grave et rauque qui avait prononcé mon nom me glaça le sang et m'arrêta dans ma lente marche. Elle me semblait familière et j'avais peur de savoir à qui elle appartenait. Elle provenait de la gauche. Je me tournai lentement en cette direction. A la vue de cette personne, mes yeux s'écarquillèrent et je sentis mon corps entier se paralyser.
??? : C'est quoi cette réaction, c'est blessant tu sais?
Haruki : ...
J'étais incapable ne serait-ce que d'ouvrir la bouche. Parler m'était donc complètement impossible.
??? : Ne me dis pas que tu as oublié le visage de ton propre géniteur tout de même! Non, ça n'est pas possible. Du moins, pas dans ton cas de figure. J'ai tort, Haruki?
Haruki : Pa... pa.
L'appeler ainsi me procurait un sentiment étranger qui était loin d'être agréable.
Papa : Heureux de voir que tu me reconnais!
Haruki : Je suis étonnée que tu te souviennes de mon nom.
Papa : Te voir à la télé au championnat de Yuei m'a rafraîchi la mémoire!
Haruki : ... Pourquoi t'es-tu échappé de prison? Tu allais bientôt pouvoir sortir en plus d'après ce que j'ai entendu dire... Cela va juste encore plus alourdir tes peines...
VOUS LISEZ
All For You
FanfictionDepuis qu'elle est née, Haruki en a vu de toutes les couleurs mais son passé est à présent derrière elle. Elle peut enfin goûter au bonheur et vivre comme elle le souhaite. Mais que souhaite-t-elle? Vous me direz, pourquoi ne pas vouloir devenir un...