Secours

1K 98 0
                                    

Je crus entendre "pouvoir d'emprunt" de la bouche de Bakugou-kun. Comment ça... "pouvoir d'emprunt"?

Pourquoi... j'ai encore un mauvais pressentiment? Ne te préoccupe pas de ça Haruki, ça doit être ton imagination.

En rejoignant les autres de la classe déjà qualifiés, je vis qu'ils étaient en train de se restaurer au buffet. Je me demande... Comment il prenait ses repas en prison...

??? : Haruki-chan. Haruki-chan!

Haruki : A-Ah oui, Tsuyu-chan. Tu me parlais?

Tsuyu : Je disais que les clés pour retirer les cibles sont au fond. Il faut les rendre avec les sacs de balles.

Haruki : Ah oui, d'accord merci.

Tsuyu : Kero?

Après les avoir retirés, je revins vers les autres, au buffet.

Momo : Tsukishima-san, tu veux quelque chose du buffet?

Haruki : Merci mais ça ira, je n'ai pas faim.

Momo : Il vaut mieux se restaurer pour se préparer à la prochaine épreuve.

Haruki : Je sais mais je suis tellement stressée que je ne pourrais rien avaler de toute manière. Je vais juste me reposer et prier que le reste de la classe passe cette épreuve.

Momo : Très bien, si tu insistes...

Stressée, hein? Tu sais très bien que tu l'es pour une toute autre raison, Haruki. Désolée d'avoir menti, Momo. Mais je ne peux pas parler de ça, du moins... pas encore. Je dois d'abord me concentrer sur l'examen.

Je fus extrêmement heureuse de voir la classe se qualifier pour la suite in extremis. Ensuite, le moniteur s'alluma soudainement, montrant des images provenant de la prochaine épreuve. Tous les bâtiments s'effondraient un à un et... des enfants et des personnes âgées sortaient des décombres. Tous les candidats présents furent surpris, moi y compris jusqu'à ce que Mera-san nous explique cette épreuve.

Nous devions intervenir dans une mission de sauvetage en faisant face à une catastrophe naturelle. Ils vont juger notre capacité à sauver des gens. Tout cela sera noté à partir de points. Si on a plus de la moyenne, c'est-à-dire, au-dessus de 50 points, nous sommes admis. Du sauvetage... hein? J'aimerais... sauver le plus de monde possible.

Apparemment, ces personnes qui vont jouer les victimes font partis de la HUC, la Help Us Company.

Trois élèves de Shiketsu vinrent s'excuser auprès de Bakugou-kun à propos du comportement de leur camarade. L'un d'entre eux, Yoarashi-kun, dont on avait entendu le nom, fut arrêté par Todoroki-kun. S'en suivit un bref échange entre les deux avant que l'un ne reparte de son côté. En se retournant, Yoarashi-kun me renversa par son imposante carrure et je tombai sur le derrière. Il me tendit la main pour me relever.

Inasa : Excuse-moi, je ne t'avais pas vu!

Il me releva d'un coup de main sec, il en a de la force...

Haruki : Ce n'est rien! C'est plutôt moi qui était dans les nuages...

La simulation débuta subitement. C'était le moment d'entrer sur le terrain. Le tout se déploya à nouveau et on se retrouva tous au milieu des décombres. C'est l'heure de sauver les victimes! Je restai avec la classe et on se dirigea vers la première zone urbaine bien que les trois garçons habituels s'éloignèrent encore. Mais j'étais contente de voir que cette fois-ci, Todoroki-kun resta près de nous. Midoriya-kun repéra un petit garçon et il nous fit vite comprendre que c'était la HUC qui nous jugeait.

On le laissa s'occuper d'emmener ce garçon au poste de secours avant d'aller voir autre part.

Haruki : Ochako-chan?

Elle restait plantée là, en train de regarder Midoriya-kun s'éloigner.

Ochako : Ah, j'arrive!

Haruki : Tout va bien...?

Ochako : Oui, tout va bien à présent!

Haruki : ...?

C'est moi ou... elle a l'air soudainement extrêmement déterminée?

Mina : Hé! Y a un vieil homme à terre avec une barre métallique plantée dans la poitrine!

Haruki : ...!

J'accourus vers la personne en question. Je saisis sa main.

Haruki : Vous m'entendez monsieur? Parlez-moi. Serrez-moi la main!

Je ne reçus aucune réponse de sa part, ni physique, ni vocale.

Haruki : ... Il semble inconscient.

Fumikage : Il faudrait retirer la barre.

Haruki : Surtout pas!

Kōji : ...?!

Haruki : Si vous faites cela, il va subir une hémorragie!

Mina : Que doit-on faire dans ce cas??

Haruki : Mineta-kun!

Minoru : Hein?

Haruki : Arrache-moi des boules et fixe les en dessous de ses jambes!

Minoru : D'accord mais... pourquoi?

Haruki : Il faut élever ses jambes pour que sa circulation sanguine se dirige vers son cœur! Où est Aoyama-kun?

Mezō : Il est parti aider un autre groupe.

Haruki : Tant pis. Tokoyami-kun! Retire ta cape et recouvre le avec! On va augmenter la température de son corps!

Mina : Faudrait pas vite l'emmener au poste de secours?

Haruki : Non. Nous ne pouvons pas nous permettre de le déplacer alors qu'il est dans un état aussi instable.

Mezō : Que doit-on faire dans ce cas?

Haruki : Il faut attendre l'ambulance. Mais quelqu'un doit rester avec lui. Shōji-kun, je pense que tu es le plus fiable pour ça. S'il y a un imprévu qui survient, tu seras capable de gérer.

Mezō : Très bien, je reste avec lui.

Haruki : Je vais voir ce qui se passe ailleurs! Vous devriez en faire de même!

Je commençais à m'éloigner.

Mina : On dirait...

Minoru : ... Carrément...

Fumikage : ... une vraie pro.

Je continuai ainsi à aider le plus de monde possible jusqu'à ce que le sol se mit à trembler. Serait une autre catastrophe?! Non... Des explosions... Ce sont des Vilains! Je rêve, mais c'est... Orca-san! Il était aussi venu en renfort à Kamino... Il nous faut secourir et les affronter en même temps?! Je maîtrise le sauvetage mais le combat contre des Vilains... Je suis encore inexpérimentée dans ce domaine... Devrais-je me contenter de faire ce dont je suis capable ou tenter de faire face aux Vilains...? Que dois-je faire...?

... Non, Haruki. Hitoshi-kun te l'a déjà dit mais, arrête de fuir les difficultés. Je ne me battrais pas. Je ne protégerais pas. Mais je ne fuirais pas pour autant. Je me battrais en protégeant!

Fin du chapitre

All For YouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant