Choix

116 10 6
                                    

Mirio : Haru-chan... Je suis désolé mais... Je ne peux pas faire ça.

Haruki : ...!

Mirio : C'est peut-être juste un cadre pour toi, et qui n'existe même pas dans la réalité. Mais cela représente tout pour Michiru-chan. Je ne peux pas détruire la chose la plus précieuse d'une petite fille alors qu'elle me supplie de ne pas me le faire en pleurant.

Haruki : Senpai...

Mirio : Tu l'as toi-même dis, n'est-ce pas? On est là pour sauver Michiru-chan.

Haruki : ...

Je me tournai vers la direction de Michiru-chan. Elle était sur ses genoux, au sol, la tête baissée et le visage humide de ses larmes. Je tentai de m'approcher d'elle mais elle souleva la poussière au sol avant de me la jeter au visage. Je me protégeai de mes bras par réflexe.

Michiru : Pourquoi... Pourquoi vous êtes tous si méchants avec moi...

Elle continuait de me jeter de la terre mais j'avançais tout de même vers elle. C'est alors qu'elle finit par se lever pour foncer vers moi pour me frapper à l'aide de ses petits poings à répétition. Je ne réagis pas et restai immobile. Ses petits poings me faisaient à peine mal, le fait de la voir ainsi était plus douloureux.

Michiru : Tout ça c'est ta faute, Onee-chan!

Haruki : ...

Michiru : Si tu m'avais pas montré le festival culturel et tout le reste... J'aurais jamais su à quel point le monde extérieur est amusant!

Haruki : ...!

Michiru : J'ai toujours pensé que le monde extérieur était juste une prison sombre et humide... Mais à cause de toi, j'ai appris que c'était pas le cas! J'ai découvert à quel point le monde réel est vaste et incroyable! Et moi... Je suis condamnée à rester enfermée ici pour l'éternité sans pouvoir rien y faire... Si c'est comme ça, j'aurais préféré ne jamais savoir tout ça! Si j'avais jamais su, j'aurais pas à jalouser le monde extérieur ni à me sentir si pathétique et misérable...

Haruki : Michiru-chan...

Michiru : C'est pas juste! Pourquoi ça m'arrive à moi?! Qu'est-ce que j'ai fait de mal pour mériter ça?! Tout ce que j'ai fait, c'était juste de naître! Alors pourquoi je dois subir tout ça?! Pourquoi il a fallu que j'aie un alter pareil?! Si c'est ça, j'aurais préféré de jamais avoir un tel al-

Je pris soudainement le visage de Michiru-chan entre mes mains.

Haruki : ... Je t'interdis de dire ça.

Surtout alors qu'il y a Senpai qui a perdu son alter...

Michiru : Quoi?! Je dis juste la véri-

Haruki : Oui, tu as raison. Ce que tu dis est vrai. Nous ne sommes pas tous égaux. Malheureusement, on ne choisit pas comment on naît, ni dans quel environnement on grandit. Je l'ai bien appris à mes dépens. Et j'ai moi-même haï longtemps mon alter avant aussi. Non... C'était encore le cas il y a peu...

Michiru : ...

Michiru-chan reniflait bruyamment tout en m'écoutant attentivement.

All For YouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant