Responsabilités

1.1K 118 50
                                    

Haruki : J-Je voudrais que tu m'accompagne voir mon père en prison!

Shōta : ...

Haruki : ...

Shōta : Tu as voulu jouer au plus malin avec moi...?

Je déglutis difficilement.

Shōta : Et bien, tu as gagné.

Haruki : ...!

Shōta : Dans un sens, ça tombe bien.

Haruki : ...?

Shōta : Tous les élèves de Yuei vont être mis en Internat. Ce sera une occasion pour moi d'informer ton père de ta situation. J'irai aussi en parler à ta mère même si tu n'es plus sous sa responsabilité. Tu l'as revue depuis?

Haruki : A vrai dire, non... Je n'ose pas vraiment... Mais je lui envoie parfois des lettres!

Shōta : Je vois.

Haruki : Avec les récents événements, je peux comprendre qu'il faut mettre en place de nouvelles réformes mais pourquoi un internat?

Shōta : C'est pour pouvoir mieux vous protéger, vous, les élèves.

Haruki : C'est tout?

Shōta : ... C'est tout.

Ce n'est pas que je ne fasse pas confiance à Nii-san mais j'ai l'impression qu'il ne me dit pas toute la vérité... Hizashi semblait bizarre aussi quand je l'ai vu hier... Plutôt que nous protéger, ce ne serait pas surtout... pour nous surveiller?

Shōta : A quoi tu penses?

Haruki : R-Rien du tout!

Shōta : ...

Haruki : A-Au fait! Les professeurs sont aussi internés?

Shōta : Oui.

Donc ils auront aussi les professeurs à l'œil...

Shōta : Mais tu te doutes que les bâtiments sont séparés. On regroupe les dortoirs par classe.

Haruki : Je vois... Ça va me faire bizarre qu'on n'habite plus sous le même toit, je vais me sentir seule... Mais j'ai hâte de pouvoir habiter avec mes camarades même si ça me fait encore un peu peur.

Shōta : Je vois. Au fait, à propos de l'affaire Kamino.

Haruki : ...!

Il remet le sujet sur le tapis, je m'attends au pire...

Shōta : En tant que professeur et tuteur, je devrais te réprimander et te punir pour ton comportement.

Haruki : ...

Shōta : Mais personnellement, je voudrais plutôt te féliciter.

Haruki : Hein??

Shōta : Pour ton élan d'héroïsme de vouloir à tout prix sauver ton camarade même si tu dois enfreindre les lois. Avant, tu étais toujours restreinte par ces contraintes. Je suis content de voir que tu t'en libères petit à petit. Et je suis aussi content que tu ne m'aies pas dis quelque chose comme quoi tu étais prête à te faire renvoyer. Ça n'aurait qu'appuyé ton manque de volonté de devenir une héroïne.

All For YouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant