Bonus #3

1.4K 124 31
                                    

Au collège...

Shōta : Tu as bien compris ce que je t'ai dit?

Haruki : Mais oui, d'être plus sociable et de me faire des amis... Et puis d'abord, tu es mal placé pour me dire ça.

Shōta : ...

Haruki : Bon, allez j'y vais sinon je vais être en retard. À ce soir!

Shōta : ... Ouais, à ce soir.

Je sortis de l'appartement, prête à commencer ma vie au collège. Comme il l'a dit, j'essayerais de me faire des amis cette fois-ci. Et puis, l'histoire de mon père est du passé à présent.

...

Assise dans ma nouvelle salle de classe, j'attendais patiemment que le professeur arrive alors que tous les autres faisaient connaissance entre eux ou retrouvaient leurs amis de primaire. Je devrais en faire autant! Je vais adresser la parole à mon voisin! Je dépensai tout le courage que je possédais.

Haruki : Salut! Moi, c'est Haruki! Ravie de faire ta connaissance! Je compte sur toi pour qu'on passe une agréable année!

??? : Moi aussi. Je suis Shinsō, enchanté.

Voilà! J'ai fait mon premier pas! Je vois que plein d'autres élèves viennent parler à ce Shinsō, mais bon! J'ai quand même réussi à prendre l'initiative de lui adresser la parole! C'est déjà beaucoup!

Lorsque l'enseignant arriva, il fit les formalités et nous demanda de nous présenter un à un. Puis ce fut mon tour.

Haruki : J-Je m'appelle Tsukishima Haruki! Enchantée de vous rencontrer!

Élève 1 : Tsukishima?

Élève 2 : Ce nom me dit quelque chose...

Élève 3 : Ah! C'est pas le Vilain qui s'est fait arrêter il y a quelques années?!

Élève 2 : Ah! Mais oui! Ça me revient!

Élève 1 : Et elle, ce ne serait pas sa fille?!

Élève 3 : Quoi? Sérieux?

Élève 2 : Elle ne doit pas être une très bonne fréquentation...

Haruki : ...

... Nii-san, je suis désolée. Je crois que ça ne se passera pas comme tu l'aurais voulu.

À la pause midi, je partis manger à la cantine. Je m'assis à une table libre et entamai mon repas. Le réfectoire était plein et pourtant, personne ne venait s'assoir à ma table. Je me sentais un peu seule et exclue. C'est bizarre, je n'avais jamais ressenti ça en primaire... Tout à coup, un plateau se posa à côté du mien me faisant sortir de mes pensées. Je regardai la personne qui venait de s'assoir à côté de moi. C'était mon voisin de classe, celui qui s'était présenté sous le nom de Shinsō Hitoshi lors de son introduction.

Encore surprise par le fait qu'il se soit installé à côté de moi, je continuais de le regarder, ébahie.

Hitoshi : Hm? Qu'est-ce qu'il y a? Tu ne manges pas? Ou alors j'ai quelque chose sur le visage?

Haruki : Ah! Euh, non! Ce n'est pas ça! C'est juste que... je suis étonnée que tu te sois assis à côté de moi.

Hitoshi : ... Pourquoi? Ça te dérange?

Haruki : Non! Bien sûr que non! C'est juste que... avec tout ce que l'on dit sur moi, je pensais que...

Hitoshi : Tu pensais quoi? Les autres ne font que spéculer, ce n'est pas forcément vrai.

All For YouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant