Adieu

151 12 2
                                    

PDV Shōta :

J'étais assis sur le lit de ma chambre d'hôpital, n'étant pas encore rétabli contrairement aux autres. La salle était plongée dans le noir, ayant pour seule lueur la lumière qui passait sous la porte. La fenêtre était ouverte, laissant entrer une légère brise en ce soir de printemps. Dans cette ambiance calme, la porte s'ouvrît doucement, éclairant un peu plus la pièce.

Shōta : ... Haruki? Tu n'étais pas censée être déjà sortie de l'hôpital?

Dans la pénombre, je voyais qu'elle avait encore quelques bandages sous ses vêtements. Ses cheveux étaient plus courts et des marques de brûlure pouvaient être aperçues sur sa peau.

Haruki : ... Il y a quelque chose que je dois faire.

Sa voix était rauque et difficile à saisir. Sa gorge ne permettait pas encore un volume plus élevé.

Shōta : Qu'est-ce ce que tu es venue faire ici? Si tu t'inquiètes pour moi ce n'est pas la peine, je vais bien.

Haruki : ... J'ai vu la conférence de presse.

Shōta : ...

Haruki : Désolée de te faire subir ça. Déjà que tu as horreur des médias mais en plus tu es encore en convalescence.

Shōta : ... Ce n'est pas à toi de t'excuser pour ça. C'est la faute de Dabi si tu te retrouves dans cette situation.

Haruki : Non. Si les héros et Yuei ne m'avaient pas couvert, j'aurais du payer de mes actes il y a bien longtemps.

Shōta : ...

Haruki : Au final, Dabi n'avait pas tout à fait tort. On récolte ce qu'on sème.

Shōta : Haruki...

Haruki : J'ai toujours été protégée. Que ce soit par toi, Hizashi, les autres ou même l'école. Mais ça ne peut plus continuer comme ça. Je ne t'ai causé que des ennuis mais je peux t'assurer à partir de maintenant que ça ne se reproduira plus jamais.

Elle fit quelques pas vers moi pour arriver à mon niveau.

Haruki : Nii-san, je n'ai plus de place dans cette société. Ou peut-être bien que je n'en ai jamais eu comme l'a si bien dit Dabi.

Shōta : Qu'est-ce que tu racontes...?

Haruki : Cependant, toi et les autres, tu as toujours pris soin de moi et tu m'as donné une place dans ce monde. Je t'en suis vraiment reconnaissante pour ça. Malgré tout, je vais devoir renoncer à ce que tu m'as offert.

Shōta : Haruki, qu'est-ce que tu-

Lentement, elle passa ses bras autour de mes épaules pour m'enlacer doucement.

Haruki : Mais sache que... Même si nous ne pouvons plus être une famille... Je t'aimerais toujours.

Shōta : Haruki-

Elle délia son étreinte avant de reculer vers la fenêtre ouverte.

Haruki : Nii-san. Merci pour tout ce que tu as fait pour moi jusqu'à maintenant et... Adieu.

Shōta : ...!

Sans que je ne pus faire quoique ce soit, elle passa par la fenêtre et disparut dans l'obscurité de la nuit. Alors que j'étais encore en train d'essayer de comprendre ce qui venait de ce passer, une voix me fit sortir de mes pensées.

??? : Alors elle est vraiment partie, hein...

Shōta : Yamada...!

Il se trouvait dans l'encadrement de la porte.

All For YouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant