Haruki : Shinsō...?!
Hitoshi : ...
Haruki : Mais...!
Nezu : L'examen dure 30 minutes!
Je fus coupée par les explications du proviseur. Je dus donc faire abstraction de la présence de Shinsō pour l'instant et écouter. On avait deux choix. Passer les menottes à l'adversaire ou bien que l'un de nous s'échappe par la sortie. Mais n'empêche, comparé à ma stupéfaction face à son arrivée, Shinsō restait imperturbable. Il était aussi blasé qu'à son habitude. Il écoutait les règles sans même me regarder alors que moi, je crois que je ne fais que le fixer depuis tout à l'heure.
Nous étions les derniers à passer. On peut soit observer les autres équipes, soit discuter stratégie avec notre partenaire.
Haruki : Shinsō! Tu penses qu'on devrait-
Hitoshi : Stratégie, évidemment.
Haruki : ...
...
Haruki : Alors si on a le choix entre capturer et fuir, lequel serait le mieux?
Hitoshi : Qu'est-ce que tu en penses, toi?
Haruki : Hm... Même s'ils ont des handicaps, je pense que ça reste difficile de vouloir affronter un héros professionnel... J'opte plus pour la fui-
Hitoshi : Et voilà, comme je m'y attendais...
Haruki : H-Hein?
Hitoshi : On revient encore à tes méthodes de lâches...
Haruki : Sh-Shinsō?? Je te trouve particulièrement méchant aujourd'hui, ça ne va pas??
Hitoshi : Ça irait mieux si ma partenaire était quelqu'un de plus fiable.
Haruki : ?!
Hitoshi : Tu évites toujours les difficultés.
Haruki : ...! Mais...!
Hitoshi : *soupir* Je suppose que comme il est certain que tu fasses un sans faute à l'écrit, tu penses naturellement qu'obtenir la moyenne en pratique est suffisant pour réussir tes examens...?
Haruki : E-Et bien, oui...! C-Ce n'est pas le cas...??
Hitoshi : ... En soi, si. Sûrement.
Haruki : Mais alors...?
Hitoshi : ... Je voulais éviter de te le dire mais je suppose que je n'ai pas le choix.
Haruki : ?
Hitoshi : Le fait que je sois ton partenaire pour ton examen n'est pas un hasard. C'est une occasion pour moi de me faire remarquer par l'école.
Haruki : ...!
Hitoshi : Mais en sachant ça, tu vas sûrement tout faire pour me mettre en avant et montrer de quoi je suis capable au point d'en oublier ta propre personne, j'ai tord?
Haruki : E-Et bien...
Hitoshi : Et je ne veux pas de ça. C'est vrai que c'est une occasion en or pour moi. Mais si je l'ai, c'est grâce à toi. Et c'est ton examen. Je suis surtout là pour t'aider à le réussir, tu m'as bien compris?
Haruki : O-Oui.
Hitoshi : Ah... Et, au fait.
Haruki : Hm?
Hitoshi : Je m'excuse pour ce que je t'ai dit tout à l'heure. Ce n'était pas très sympa. Je me suis montré maladroit.
Haruki : Ah...! Ne t'inquiète pas! Ce que tu disais était vrai après tout... En plus! Je préfère quand tu es honnête comme ça! Ça me fait bien plus plaisir!
VOUS LISEZ
All For You
FanfictionDepuis qu'elle est née, Haruki en a vu de toutes les couleurs mais son passé est à présent derrière elle. Elle peut enfin goûter au bonheur et vivre comme elle le souhaite. Mais que souhaite-t-elle? Vous me direz, pourquoi ne pas vouloir devenir un...