Les difficultées de l'examen

1.5K 132 86
                                    

Et c'est sans avoir le temps de me rendre compte de la situation que les bâtiments s'effondrèrent sur nous.

***

...

Il fait sombre et je ne vois rien... Et j'ai l'impression d'être à l'étroit... Que s'était-il passé? Ah... Oui, c'est vrai. Les bâtiments nous étaient tombés dessus... Où sommes-nous dans ce cas?

Soudainement, je vis des rayons de lumières m'éblouir et illuminer petit à petit cette pénombre. Shinsō venait de dégager un gros morceau de mur qui nous retenait prisonniers sous les décombres. En le voyant au dessus de moi, je me rendis compte qu'il m'avait protégé en faisant barrage de son corps.

Hitoshi : Ha... Est-ce que ça va? T'es blessée?

Haruki : N-Non, ça va. Je n'ai pas grand chose à part des bleus et des égratignures. E-Et toi? J'ai l'impression que tu as subi le plus gros des dégâts.

Hitoshi : Je ne vais pas plus mal que toi.

Haruki : Vraiment...?

Hitoshi : Ouais, pas besoin de t'inquiéter. Et désolé, j'étais sensé surveiller nos arrières et je n'ai même pas pu remarquer ce qui se tramait...

Haruki : Tu n'y es pour rien! Tu ne pouvais pas savoir que tout aller s'effondrer!

Hitoshi : Hm...

...

Dans la salle des moniteurs...

Les élèves présents furent rassurés de voir leur camarade saine et sauve.

Ochako : Ouf! Ils vont bien!

Momo : Ce n'est pas le moment de se réjouir!

Tsuyu : Kero?

Momo : Avec l'effondrement de tous ces bâtiments, ils ne peuvent plus atteindre la sortie!

Ochako : Hein?? Mais alors ils ne peuvent pas fuir??

Tenya : Cette épreuve n'est pas un peu impossible pour eux??

Shōta : Non, ça ne l'est pas.

Tsuyu : Aizawa-sensei!

Momo : Que voulez-vous dire par là?

Shōta : Leur unique sortie de secours est condamné. Et avec sa mémoire, Haruki l'a certainement compris. Ils n'ont alors plus d'autres choix que de passer les menottes à Vlad.

Ochako : Ugh...! Ça s'annonce difficile pour eux!

...

PDV Haruki :

Hitoshi : Qu'est-ce qu'on fait alors maintenant qu'on a perdu notre seule issue de secours?

Haruki : ... Vlad-san ne nous approchait pas car il était occupé à faire tomber les bâtiments. Maintenant que c'est chose faite, il ne va plus tarder à lancer l'assaut.

Hitoshi : Et en combat direct...

Haruki : On n'a aucune chance.

All For YouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant