Sauvée

2.2K 189 57
                                    

Je restai debout sans bouger devant l'entrée avant de décider de m'enfermer dans la chambre qu'il m'avait indiqué. Il y avait juste un lit. Je montai dessus et me recroquevillai sur moi-même tout simplement.

Shōta : Tu as sûrement faim, tu veux quelque chose à manger?

Haruki : ...

Shōta : Si tu veux, il y a des compotes dans le frigo.

Haruki : ...

Shōta : ... Tu n'en veux pas? Ou tu veux autre chose...?

Haruki : ...

Shōta : * soupir* /Comment on s'occupe d'une enfant?/

Il prit son téléphone et composa un numéro.

Shōta : Allô, c'est moi. J'ai quelque chose à te demander, on pourrait se rejoindre pour aller quelque part?
...Oui, maintenant.
...Okay, on se rejoint là-bas alors.

Et il rangea son portable.

Shōta : Je sors un moment, je reviens vite. Ne bouge pas d'ici.

Haruki : ...

Shōta : ... Enfin, si, tu as le droit de bouger mais ne quitte pas l'appartement, c'est compris?

Haruki : ...

Shōta : ... Je vais prendre ça pour un oui.

Il referma la porte de la chambre et j'entendis la porte d'entrée se fermer à clé. Je ne risque pas de m'enfuir nulle part si la sortie est fermée à double tour... À moins que je saute par la fenêtre... Et puis...

... Mais qu'est-ce que je fais ici d'abord? Je ne voulais aller nulle part alors il m'a juste pris avec lui mais... Est-ce que cela me convient? C'est vrai que je me fichais de tout à présent mais je vais vraiment juste me contenter de rester muette et devenir une poupée animée? Je ne sais pas... Je n'ai en tout cas pas la volonté de faire la moindre chose...

Je ne sais pas combien de temps s'est écoulé mais j'entendis la serrure de la porte d'entrée se déverrouiller.

??? : YEEAAAHHHH !!!!!

Shōta : Chut! Mais tais-toi!

J'ai trouvé cette voix très désagréable. Le résident de cette appartement revint me voir mais accompagné d'une autre personne. C'était un homme blond portant des lunettes de soleil aux verres oranges et avec les cheveux en l'air.

Shōta : C'est un ami, il s'appelle Hizashi. Je suis allé rapidement faire les courses avec lui et on va préparer quelque chose à manger. Attends un peu, ça va prendre un moment.

Et ils allèrent en cuisine. J'étais toujours sans réaction et l'expression de mon visage ne changeait pas non plus. Mais j'entendais beaucoup de bruit en dehors de la chambre. Intriguée à moitié, je décidai d'aller voir. Les bruits provenaient de la cuisine. Je me cachai derrière la porte pour observer ce qu'ils faisaient et... ils sont vraiment très maladroits.

Ils font tomber les ingrédients partout et la cuisine est dans un sale état. Je les trouvais lamentables et pourtant à la vue de cette situation, j'eus envie de lâcher un petit rire mais mon visage resta impassible.

All For YouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant