Tōru-chan m'invita à manger avec ceux de la classe et je finis par m'installer à côté d'elle avec les autres. Mon regard parcourut les plats de chacun et s'arrêta sur celui de Todoroki-kun. Des sobas froids. Ma parole, il ne mange que des plats traditionnellement japonais...
Lors du repas, on essayait d'anticiper ensemble les épreuves de l'examen. Il n'y avait pas énormément de crainte pour l'écrit mais la pratique...
Izuku : L'examen de pratique, hein... On n'a quasiment aucune information, ça fait peur...
Tenya : Je doutes qu'ils fassent des choses hors de notre portée mais bon...
Izuku : Je me demande vraiment ce qu'ils vont faire...
Tōru : Une sorte de récapitulatif du premier trimestre...
Tsuyu : ... c'est la seule chose que Aizawa-sensei ait accepté de nous dire...
Izuku : Tsukishima-san, est-ce que Sen-
Il reçut un coup de coude dans la tête.
Neito : Ah, désolé... Comme ta tête est grosse, j'ai fini par la cogner accidentellement.
Monoma Neito-kun, il a un alter de copie. Il avait mis en rogne Bakugou-kun à l'épreuve de cavalerie lors du festival.
Neito : Apparemment, vous aviez rencontré le tueur de héros? Après le championnat, une autre occasion de faire parler de vous! Mais pas du tout dans le bon sens du terme! Vous attirez plutôt les ennuis. Ah... J'ai peur en sachant qu'un jour, on sera mêlés à vos problèmes et qu'il y ait aussi des victimes chez nous. Vous réalisez que vous portez malheur? Ah... C'est fli-
Il fut stoppé par un chop dans le cou de la part de Kendo Itsuka. Elle s'excusait à la place de son camarade.
Shōto : On parlait de quoi déjà?
Izuku : Ah, oui! Tsukishima-san! Je me demandais si tu avais des informations de la part de Sensei?
Haruki : De Nii-san non mais normalement on affrontera des robots comme lors de votre examen d'entrée.
Ochako : Ohhh...!
Izuku : Eh? C'est vrai?? Comment tu le sais alors??
Haruki : J'ai des connaissances en terminale et ils m'en avaient déjà parlé auparavant. Comme c'était un peu de la triche, j'hésitais à le dire... Mais le garder uniquement pour moi sans le partager est plutôt injuste... J'en suis désolée...
Izuku : Non, ce n'est pas de la triche...
Il commençait à murmurer dans sa barbe comme il le faisait habituellement.
Lorsqu'on annonça cette nouvelle à la classe, presque tous les élèves s'en réjouissaient. Tout le monde pensait que le camp d'été était dans la poche. Personnellement, cette épreuve va être très difficile pour moi... Même pour le festival, j'ai été très médiocre...
***
J'ai fait mes révision chez Momo, ou plutôt, j'aidais les autres avec Momo. Puis vint le premier examen qui était l'écrit. Je l'ai passé, plutôt confiante. Ainsi, après trois jours d'examens théoriques, nous arrivions à la pratique.
VOUS LISEZ
All For You
FanfictionDepuis qu'elle est née, Haruki en a vu de toutes les couleurs mais son passé est à présent derrière elle. Elle peut enfin goûter au bonheur et vivre comme elle le souhaite. Mais que souhaite-t-elle? Vous me direz, pourquoi ne pas vouloir devenir un...