Vlad-san semblait avoir prévenu les autorités et quinze minutes après le départ des Vilains, les ambulances et les pompiers arrivèrent. Sur 41 élèves, 15 sont inconscients à cause du gaz, 12 sont légèrement blessés dont je fais partie, 13 s'en sont sortis indemnes. Et un élève est porté disparu. Pixie Bob a un grave traumatisme crânien. Ragdoll a certainement été enlevé par les Vilains. Chez eux, trois ont été arrêtés. Les autres Vilains ont disparus en les laissant derrière eux.
Quant à moi, j'étais assise avec Tsuyu-chan et Ochako-chan, en train de me faire soigner ma petite éraflure sur la joue causée par cette Tōga Himiko. Tout à coup, Nii-san arriva et dès qu'il me vit, il se précipita vers moi.
Shōta : Haruki! Est-ce que ça v-
Haruki : Je suis désolée!!
Je m'étais levée brusquement de la chaise et j'inclinai la tête en avant face à Nii-san.
Shōta : Hein? Mais qu-
Haruki : Je suis désolée! Je suis désolée! Je suis désolée!
Shōta : Hé, Haruki! Calme-t...!
Haruki : Je suis désolée!! Je suis vraiment désolée!!
Je ne savais pas quoi faire mis à part m'excuser. Cela ne changerait rien à ce qui s'était passé mais c'était la seule manière pour moi d'exprimer toute la culpabilité que je ressentais. Cet incident va se répercuter sur tout le monde, les élèves, les parents, les professeurs, l'école...
***
Le lendemain...
Nii-san s'inquiétant de mon état instable, il m'avait laissé à l'hôpital Annoki qui était près du lieu de l'incident, avec les autres élèves présents, avant de partir faire ses dépositions auprès de la police. Il préférait me confier à des adultes responsables plutôt que de me laisser seule à la maison puisqu'il n'avait pas encore le temps de rentrer.
N'étant pas vraiment blessée physiquement, je me contentais de regarder les news de l'affaire sur mon portable. Yuei se faisait complètement descendre par les médias. J'étais dans la même chambre que Momo, elle dormait dans le lit à côté du mien, toujours sous le coup de sa blessure reçu sur le crâne. J'espère qu'elle va aller mieux...
Trois jours plus tard, All Might-san et Tsukauchi-san vinrent nous interroger toutes les deux, lorsque Momo reprit enfin conscience. Ma camarade semblait tenir une grande piste sur l'Alliance des Vilains puisque qu'elle avait réussi à placer un mouchard sur un des Vilains à l'aide de Awase Yosetsu de la classe B. Elle avait même créé un appareil pouvant capter son signal. Malgré tout, Momo ne put s'empêcher d'être frustrée de ne pas avoir été capable d'en faire plus.
Midoriya-kun, étant resté plus ou moins inconscient pendant ce temps, nous décidâmes finalement avec la classe d'aller le voir le jour suivant exceptée Momo qui devait encore se reposer, ainsi que Tōru-chan et Kyōka-chan, encore inconscientes sous l'effet du gaz. Nous n'étions donc que seize. Puisque Bakugou-kun manquait à l'appel également...
A la mention de ce nom, les yeux de Midoriya-kun furent saisis d'émotions. Il semblait se remémorer cet événement.
Izuku : Vous savez... All Might disait qu'il ne pouvait pas aller sauver ceux qui étaient hors de la portée de ses mains. C'est pourquoi il sauvait toujours ceux qui était à sa portée... Dans mon cas, il était à la portée de mes mains... J'aurais dû le sauver à tout prix...Mon alter sert à ça... C'est devenu comme Aizawa-sensei a dit...
Les larmes commencèrent à couler le long de ses joues.
Izuku : Mon corps n'a pas voulu bouger... Pourtant, j'avais tout donné pour sauver Kōta-kun... Mais pour une personne qui était juste devant moi... Je...!
Eijirō : Dans ce cas, allons le sauver.
La majorité de mes camarades étaient surpris par ses paroles.
Eijirō : En vérité Todoroki et moi, on est aussi venu hier.
Il expliqua qu'ils avaient vu Momo se faire interroger et avaient entendu ce qu'elle avait dit.
Tenya : En d'autres termes, vous aller demander à Yaoyorozu de fabriquer un récepteur du même genre...?
Shōto : Et si c'est le cas?
Iida-kun serra les dents avant de hurler.
Tenya : All Might l'a dit! Nous devons laisser les pros s'en charger! Ce n'est pas une scène où nous avons le droit d'apparaître! Bande d'idiots!
Eijirō : Je le sais ça! Mais écoute, je n'ai rien pu faire! Même si je savais que mon pote était en danger, je n'ai rien pu faire! Je ne l'ai pas fait! Si je bouge pas ici, je ne serais ni un Héros ni un homme!
Denki : Kirishima! C'est un hôpital ici! Calme-toi! C'est bien d'être investi mais cette fois...!
Tsuyu : Iida-chan a raison.
Eijirō : Iida a... Vous avez tous raison... Je le sais bien... Mais...!
Il se tourna vers Midoriya-kun en lui tendant la main.
Eijirō : Hé, Midoriya! Il n'est pas encore hors de portée! On peut aller l'aider!
Tenya : Restez en là pour la plaisanterie!!
Mezo : Attends, calme-toi. Je comprends leur frustration. Moi aussi, je suis frustré. Cependant, ce n'est pas une histoire où nous devons agir selon nos émotions. J'ai tort?
Chacun commença à donner leur avis négatif sur le sujet. Et les paroles de Tsuyu-chan furent très convaincantes.
Tsuyu : Les amis. Nous sommes tous choqués de l'enlèvement de Bakugou-chan. Mais soyons rationnels. Peu importe à quel point vous avez de bonnes intentions, si vous venez à engager le combat de nouveau, à enfreindre les lois, vos actes ne différeront pas de ceux des Vilains.
Tout le monde se turent. Mais à la surprise de tous, je fus celle qui brisa le silence.
Haruki : M-Mais... N'est-ce pas notre droit de vouloir secourir notre camarade de classe...?
Tsuyu : Que veux-tu dire?
Haruki : Nous sommes tous aussi frustrés les uns que les autres, non? Ce sentiment n'est-il pas la preuve que nous devions agir...?
Tenya : Tsukishima-san!! Ne me dis pas que tu adhères à leur idée!
Haruki : J-Je... Je veux sauver Bakugou-kun!
Tenya : On veut tous le sauver! Mais-
Haruki : Ce n'est pas ça! Je me sens honteuse!
Fin du chapitre
VOUS LISEZ
All For You
FanfictionDepuis qu'elle est née, Haruki en a vu de toutes les couleurs mais son passé est à présent derrière elle. Elle peut enfin goûter au bonheur et vivre comme elle le souhaite. Mais que souhaite-t-elle? Vous me direz, pourquoi ne pas vouloir devenir un...