Me voilà enfin de retour... Cela ne fait que quelques jours seulement mais j'ai l'impression qu'il s'est écoulé une éternité à cause de tous ces événements. J'appris que pendant mon absence, la classe avait fait connaissance avec les Big 3 et se serait mesuré à Mirio-senpai. J'avoue que j'aurais aimé être présente mais ce n'est pas plus mal sachant que je n'avais aucune envie de m'engager dans un combat perdu d'avance contre Senpai.
Bref, passons. Je me promenais dans l'école, profitant de la quiétude de cette journée. Dehors, près des bâtiments, je vis Hitoshi-kun. J'accourus vers lui. Cela me faisait plaisir de le voir, après tout ce qui s'était passé.
Haruki : Hitoshi-kun! Bonjour!
Il se tourna vers moi.
Hitoshi : ...
Haruki : Cela faisait longtemps n'est-ce pas? Les autres m'ont un peu parlé de toi! Ils m'ont dit que tu avais gagné du muscle quand ils t'ont vu! Et je confirme, tu es plus robuste qu'avant! Ma mémoire ne peut pas me faire défaut!
Hitoshi : ... Depuis quand tu t'intéresses à moi?
Haruki : Hein?
Hitoshi : Et puis pourquoi tu me parles d'abord?
Haruki : Q-Que veux-tu dire...? Je n'ai pas besoin de raison pour te parler! Après tout, on est amis! N-Non...?
Hitoshi : Amis? On ne doit pas avoir la même définition dans ce cas. Quel genre d'ami disparaît pendant plusieurs jours parce qu'elle est dans le pétrin et ne donne aucune nouvelle à son retour.
Haruki : ...! Co-Comment es-tu au courant de ça-
Hitoshi : On s'en fiche de comment. Je crois que tu te trompes sur la personne qui doit s'expliquer.
Haruki : C-Ce n'est pas que je ne voulais pas...! Je venais à peine de rentrer et j'ai été suspendu donc...
Hitoshi : Parce que tu comptais m'en parler peut-être?
Haruki : Et bien, je...
Hitoshi : C'est bon. Je n'ai pas besoin d'en entendre plus.
Haruki : A-Attends! Je ne sais pas trop pourquoi tu es énervé contre moi mais je m'excuse! Je suis désolée!
Hitoshi : ... Tu te moques vraiment de moi.
Haruki : Quoi? Mais non! Je-
Hitoshi : Tu ne sais pas pourquoi mais tu es désolée? Tu te fiches de moi? Tu crois que t'excuser peut régler tous les problèmes? C'est sûr que c'est le chemin de la facilité. Tu as toujours excellé dans le fait d'éviter les difficultés.
Haruki : D-Dis-moi ce que je dois faire pour me faire pardonner dans ce cas! Je ferais n'importe quoi! Je ne veux pas qu'on se dispute! Tu es quelqu'un d'important pour moi!
Hitoshi : Et voilà. Dès que ça concerne les personnes que tu aimes, tu prends cette position passive et tu cèdes tout.
Haruki : Mais que-
Hitoshi : Parce qu'on est important pour toi, tu veux nous satisfaire? Qui a décidé d'une chose si égocentrique? Pas nous en tout cas. Arrête de nous demander quoi faire. Pourquoi n'utiliserais-tu pas ta si bonne mémoire pour réfléchir par toi-même à une solution? Tu n'as donc aucune volonté propre?
Haruki : Mais... si!
Hitoshi : Alors pourquoi tu n'exprimes pas un minimum le fond de ta pensée? Ah, j'oubliais. Tu ne le fais pas parce qu'on est "important" pour toi et que tu ne veux pas nous inquiéter. Encore une autre de tes décisions égocentriques.
VOUS LISEZ
All For You
FanfictionDepuis qu'elle est née, Haruki en a vu de toutes les couleurs mais son passé est à présent derrière elle. Elle peut enfin goûter au bonheur et vivre comme elle le souhaite. Mais que souhaite-t-elle? Vous me direz, pourquoi ne pas vouloir devenir un...