Abandon

601 47 10
                                    

PDV Neito :

Neito : Bon sang! Pourquoi quelqu'un comme moi doit patrouiller dans une forêt pareille! J'espérais mieux d'un stage d'apprentissage avec un permis provisoire!

Après en avoir eu marre de voir ce même paysage forestier en boucle, je finis par m'approcher d'une rivière, ou plutôt, d'un ruisseau. C'est alors que j'aperçus quelque chose d'étrange à la surface de l'eau un peu plus loin. Je finis pas m'approcher. A ma plus grande surprise, se trouvait le corps d'une fille à moitié dans l'eau, à moitié sur la terre ferme. Elle était en piteux état. Des blessures parcouraient son corps et ses vêtements étaient déchirés ci et là.

Malgré son état critique, elle semblait encore vivante. Son corps a du dériver le long du ruisseau. Une malette renversée se trouvait près d'elle. Elle était entrouverte et d'étranges produits s'y trouvaient à l'intérieur. En observant plus attentivement cette fille, je remarquai que-

Neito : Mais c'est...!

***

PDV Haruki :

Je me réveillai brusquement en me redressant. Bien que je n'y arrivai pas vraiment en réalité, mes blessures me faisant trop souffrir. Je me rendis compte qu'une veste me recouvrait et faisait office de couverture.

??? : Ah bah, tu te réveilles enfin.

Je remarquai qu'un garçon se trouvait à mon chevet. Mais c'est...!

??? : T'as encore toute ta tête? Tu vois qui je suis?

Haruki : M... Monoma-kun... De la classe B...

Neito : On dirait bien qu'il te reste encore des neurones. Faut croire que la classe A s'amuse à se retrouver à l'agonie au milieu d'une forêt.

Haruki : Je...! Ugh...!

Neito : Je te déconseille de bouger. Je t'ai administré les premiers soins mais la douleur doit rester la même.

Haruki : O-Où est la malette...?!

Neito : Tu perds pas le nord, toi. Elle est là, t'affoles pas.

A la vue de la malette, je fus quelque peu soulagée.

Haruki : ...! Est-ce que tu...!

Neito : Oui, je sais ce qu'il y a dedans et à quoi ça sert.

Haruki : Je...!

Neito : Pas besoin de t'expliquer, je sais tout déjà. Comment tu as atterri ici et pourquoi avec cette malette.

Haruki : C-Comment ça...?

Neito : Tu dois connaître mon alter, non? Je l'ai utilisé sur toi.

Haruki : ... Tu as copié mon alter et regardé dans ma mémoire?!

Neito : Bingo. Au moins, tu sais encore réfléchir.

Il a regardé dans ma mémoire...

...

Attendez une seconde...

Haruki : ... J-Jusqu'où as-tu regardé...?

Neito : ...

Haruki : Mo... Monoma-kun...?

Neito : Mon alter n'est pas performant au point de pouvoir contrôler parfaitement un alter de quelqu'un que je copie pour la première fois. Surtout que le tien est compliqué à manipuler.

Haruki : ...

J'ignore jusqu'où il a observé dans ma mémoire mais j'espère qu'il n'a pas tout vu...

Haruki : O-Où sommes-nous au fait...?

Neito : Ah... On est dans le creux d'un grand arbre près d'un ruisseau.

Haruki : Ah, c'est vrai que je crois être tombée dans l'eau à la fin... Mais...! Ce n'est pas le moment de penser à ça...! Il faut arrêter les Vilains qui se cachent en attendant de pouvoir récupérer cette malette!

Neito : Ouais. Je l'ai vu dans ta mémoire. Entendre leur conversation en pleine chute, t'es flippante avec ta mémoire.

Haruki : ...

Neito : Mais non, on va pas partir à leur recherche.

Haruki : ...??

Neito : On va les laisser venir à nous!

Haruki : C-Comment ça...?

Neito : Ils ne doivent attendre qu'une chose. Pouvoir venir récupérer la malette. Mais ils ont trop peur des autorités pour le faire. On va donc faire venir des policiers qui vont confirmer ta mort et faire croire qu'on n'a pas trouvé la malette. Et bêtes comme ils sont, ils vont mordre à l'hameçon.

Haruki : Mais... Pourquoi prétendre être morte...?

Neito : Si on te fait juste passer pour une blessée, ils vont craindre que tu témoigne leur présence à ton réveil.

Haruki : Je vois...

Neito : Bon. Reste cachée sous cette arbre. Pas que tu puisses te déplacer mais bon. Je vais informer mon maître de stage de tout ça. Je reviendrais te chercher après. Ça va peut-être prendre un peu de temps.

Haruki : D-D'accord...

Il finit par partir.

...

Ça m'a fait plaisir d'avoir un peu de compagnie. Lorsque je me retrouve seule comme ça, je commence à trop réfléchir. Après quelques minutes passées, je commençais à m'ennuyer. Je finis par réussir à me relever malgré la douleur. Je sortis du tronc pour prendre l'air un peu et me désaltérer avec l'eau du ruisseau. Je finis par remarquer qu'il n'a pas pris la malette avec lui, ou alors il a oublié? Je suppose que c'est sans importance maintenant.

Après avoir passée quelques secondes à contempler ce contenant, je finis par l'ouvrir. Les boîtes de drogues se trouvaient bien à l'intérieur. J'en pris une entre mes mains. C'est donc avec cette chose que mon père voulait marchander... Cette pensée provoqua du dégoût en moi. Mais tout ça, c'est terminé maintenant. J'ai effacé toute la mémoire de mon père. Il ne sait même plus qui il est. J'ai effacé tous ses crimes, tous ces actes, toute sa... vie.

J'ai nonchalamment effacé sa vie. J'ai effacé... la vie de quelqu'un... La pire personne dans cette histoire, c'est peut-être moi... De quel droit ai-je fait ça? Avec mon alter, j'ai pu... Cet alter dont j'ai de nombreuses fois maudit son existence. Si seulement... Si seulement je n'avais pas cet alter... Toutes ces mauvaises choses qui en dérivent ne serait jamais arrivé. Ce serait si simple si je pouvais faire disparaître cet alter.

J'observai longuement cette boite entre mes mains. Je finis par l'ouvrir et sortir la seringue à l'intérieur. Je tendis le bras et retroussai mes manches. Je tenais la seringue juste au-dessus de mon membre. Que fais-tu au juste Haruki? Mais... En un instant... Cet alter peut disparaître... En un instant... Je pourrais me délaisser de ce fardeau... En un instant... Je payerais pour le crime d'avoir effacé la vie d'une personne...

Je déglutis difficilement et me mise à respirer fortement en approchant l'aiguille de la seringue de mon bras. Mes halètements se faisaient de plus en plus rapides et distincts. Au moment où j'allais enfoncer l'aiguille dans ma peau, quelqu'un donna un coup de pied sur la malette et la seringue qui furent éjectés un peu plus loin.

??? : ... Qu'est-ce que tu fous...??

Haruki : M... Monoma-kun...

Fin du chapitre

All For YouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant