On sortait tranquillement tout les deux du terrain. Une fois dehors, devant l'entrée, je m'arrêtai.
Haruki : Ah, oui! J'allais presque oublier! Je ne t'ai même pas encore rendu ton survêtement!
Je retirai son vêtement avant de lui remettre. Il me rendit également ma veste.
Haruki : Ah... Mais, franchement... Comment c'était stressant... Je suis contente que tout se soit bien passé... N'empêche! Tu m'as un peu surprise! Je t'ai trouvé bien plus robuste et endurant qu'avant! Tu t'es entraîné?
Hitoshi : Qui sait...? En tout cas, on peut dire que tout est bien qui finit bien.
Haruki : Je ne te le fais pas dire! Tu m'as encore beaucoup aidé! Je n'aurais jamais réussi sans toi! Je ne sais pas comment te remercier!
Hitoshi : ... Haruki.
Haruki : Oui? ... Hein?
Il vient de m'appeler... par mon prénom.
Hitoshi : Je me dis qu'il serait temps que l'on s'appelle par nos prénoms. Ça fait quand même plus de trois ans que l'on se connaît.
Haruki : C'est vrai mais...
Hitoshi : Alors fais-le aussi.
Haruki : M-Mais... C'est étrange de t'appeler par ton prénom alors que j'ai fait avec ton nom de famille pendant tout ce temps...
Hitoshi : Je te rappelle qu'au début, tu utilisais encore les titres honorifiques. Puis t'as arrêté après donc là aussi tu peux passer à autre chose, non?
Haruki : C-Ce n'est pas la même chose!
Hitoshi : Je ne vois pas en quoi... En plus, tu appelles aussi les Senpai par leur prénoms alors que l'on se connaît depuis plus ou moins aussi longtemps.
Haruki : Ça c'est parce qu'ils m'appellent aussi par mon prénom pour me différencier de Nii-san puisqu'ils ne connaissaient pas mon vrai nom de famille alors je faisais la même chose avec eux!
Hitoshi : Tu vas te justifier encore longtemps? Ça va te tuer de prononcer mon prénom?
Haruki : Non, mais...
Hitoshi : Alors fais-le.
Haruki : Hm...
Hitoshi : Je considérerais ça comme un remerciement.
Haruki : Ugh...! Bon... D'accord...
Hitoshi : Alors...?
Haruki : H-Hi...
Hitoshi : Hi...?
Haruki : Hitoshi-kun...
Hitoshi : ...
Haruki : J-J'ai fait de mon mieux!
Hitoshi : Il y a encore les suffixes honorifiques mais je suppose que c'est déjà ça pour l'instant.
Haruki : Hm...
Et il commença à s'éloigner.
Haruki : Hein? Tu t'en vas déjà Sh-
Il se retourna et me lança un regard appuyé.
Haruki : Hi... Hitoshi-kun...?
Hitoshi : Si jamais tu m'appelles encore par mon nom de famille, tu auras le droit à une pichenette sur le front.
Haruki : Hein?!
Hitoshi : Tu n'as qu'à pas le faire, c'est simple non?
Haruki : Oui mais...
VOUS LISEZ
All For You
FanfictionDepuis qu'elle est née, Haruki en a vu de toutes les couleurs mais son passé est à présent derrière elle. Elle peut enfin goûter au bonheur et vivre comme elle le souhaite. Mais que souhaite-t-elle? Vous me direz, pourquoi ne pas vouloir devenir un...