Début de stage

1.8K 150 42
                                    

Haruki : Mon nom de code est "Moonlight", je compte sur vous pour m'accueillir comme nouvelle apprentie héros. Merci de m'avoir écoutée.

Ce fut le silence, c'est un peu gênant. Je repris ma carte et retournai à ma place en baissant la tête, embarrassée. Sur le chemin, Tsuyu-chan m'arrêta en attrapant mon bras et me sourit.

Tsuyu : C'était bien, kero. Lève la tête.

Haruki : ...!

Ses simples mots me touchèrent. En relevant la tête, je vis Nemuri me regardait avec tendresse tandis que Nii-san faisait clairement semblant de dormir. La plupart de mes camarades dégageaient une aura bienveillante. Je sentis mon cœur se remplir.

En passant à côté de Todoroki-kun, je m'arrêtai et on se regarda un moment. Puis il m'adressa un léger sourire. Je considérai ce geste comme un soutien de sa part et un sourire se dessina sur mon visage. Et je m'assis à ma place, la poitrine pleine d'émotions.

Puis la sonnerie retentit après un énième refus du nom de héros de Bakugou-kun. Nii-san finit par se lever et revenir au tableau, le sac de couchage encore à moitié sur lui. Il expliqua que le stage durait une semaine et nous distribua des listes d'agence. Certains avaient des listes personnalisées et j'en faisais partie. Il fallait choisir avant le week-end prochain, c'est-à-dire qu'il ne nous restait plus que deux jours.

Hm... Selon les stages, il y a différents domaines. Le secourisme, le combat... Les affrontements ne sont pas vraiment ma spécialité donc je suppose que je devrais les éviter...

Les autres semblent aussi beaucoup hésiter sauf certains.

Ochako : En vérité, moi j'ai déjà choisi!

... Hein?

Mina : Vraiment??

Mashirao : Où ça?

Ochako : L'agence de Gun Head, le héros de la baston!

Un héros spécialisé au corps à corps...

Ochako : J'ai reçu une offre de lui!

J'en ai reçu une de lui aussi...

... Je pense savoir quel est mon choix.

A la fin des cours, j'allai dans la salle des profs pour déposer mon formulaire. J'ouvris la porte timidement.

Haruki : Excusez-moi...

Hizashi : Oh! Haru-chan! Qu'est-ce qui t'amènes ici??

Haruki : Je suis venue déposer mon formulaire de stage...

Shōta : Pose-le sur le tas avec ceux  des autres.

Je m'exécuta.

Haruki : Je rentre en premier, Nii-san. On se revoit à la maison!

Shōta : Hm.

Il avait les yeux rivés sur les formulaires et les feuilletait. Pour ne pas le déranger plus longtemps, je m'empressai de partir.

PDV Shōta :

Je continuais de faire passer sous mes yeux les formulaires qui ont déjà été rendus.

All For YouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant