PDV Hawks :
Hawks : ... Je ne voulais pas te voir. Je t'ai pourtant prévenue, pourquoi tu n'as pas écouté mon avertissement? Pourquoi... Es-tu venue?
Haruki : ... Je suis venue te demander quelque chose.
Elle me toisait du regard, l'air déterminé, les yeux rouges et gonflés.
Hawks : Si c'est à propos de ce que Dabi a dit sur moi et bien oui, tout est vrai.
Haruki : ...
Hawks : Si tu veux me frapper pour te soulager et bien vas-y, ne te gêne pas. Je ne t'en empêcherais pas.
Haruki : ... Le 26 mai, il y a six ans. Ce n'était pas spécialement un jour particulier. Le vent soufflait fort et il y avait de l'humidité dans l'air. C'était bientôt la fin de la journée mais le ciel était encore clair et il faisait bon.
Je restai silencieux.
Haruki : Ce jour-là, alors que je rentrais des courses, j'avais trouvé une grande plume rouge sur le chemin du retour.
Je fronçai les sourcils.
Haruki : Je n'ai aucune preuve à l'appui vu que tes ailes ont brûlé et que même si elles repoussent, elles ne seront pas identiques aux précédentes mais... Je suis persuadée que cette plume était la tienne, j'ai tort?
Hawks : ...
~Flashback~
Il y a six ans... À la Sécurité Publique...
Hawks (16 ans) : Hein...? Que venez-vous de dire...?
Présidente : Qu'est-ce que tu n'as pas compris? On te confie ta mission suivante.
Hawks : Ça je l'ai compris mais...
Présidente : Nous t'avons confié les dossiers de cette Tsukishima Haruki hier. Tu les as bien passé en revue j'espère?
Hawks : Oui, ça je l'ai fait...
Présidente : Et bien comme tu l'as vu, elle a une histoire similaire à la tienne. Et on aimerait la récupérer dans la sécurité publique comme pour toi. Elle a un alter de la mémoire, ce serait un grand atout pour nous. On l'éduquera en tant qu'espionne, elle sera parfaite pour les missions d'infiltration.
Hawks : ...
Présidente : Cependant, quelqu'un d'autre a pris sa garde avant qu'on n'ait eu le temps d'agir. C'est pourquoi on te confie cette mission.
Hawks : ... Que voulez-vous que je fasse au juste?
Présidente : Tu vas l'impliquer dans un incident.
Hawks : ...!
Présidente : Et nous allons profiter de tout ça pour récupérer sa garde.
Hawks : Elle vient de perdre sa famille et vous voulez la séparer de sa nouvelle...?
Présidente : Hawks. Elle a un alter de la mémoire. Est-ce que tu te rends compte à quel point elle serait primordiale dans une guerre d'informations? Il ne faudrait surtout pas que ça tombe entre les mains des Vilains. Elle pourrait avoir accès à des informations secrètes les plus sombres. Cela bouleverserait la société actuelle.
Hawks : Mais... Elle est sous la garde d'un héros désormais! Elle est déjà entre de bonnes mains! Et vous dites qu'on va la récupérer mais je doutes qu'elle soit stupide. Qu'allez-vous lui dire pour expliquer la situation?
Présidente : Et bien, c'est simple. On lui dira que son tuteur ne voulait plus d'elle c'est pourquoi on récupère sa garde.
Hawks : ... Ses parents l'ont déjà laissé tomber et vous voulez lui faire subir un nouvel abandon? Je doutes qu'une fille de son âge puisse supporter cela.
Présidente : Effectivement. C'est pourquoi c'est toi qui la réconfortera.
Hawks : ...!
Présidente : Tu seras son soutien moral, tu gagneras sa confiance pour qu'elle t'obéisse aux doigts et à l'œil. Ainsi, on pourra l'utiliser pour qu'elle travaille pour notre compte.
Hawks : ... Vous me dites de causer un incident mais je doutes que cela se passe si bien. Que se passera-t-il si ça ne se passe comme prévu?
Présidente : Et bien dans ce cas, tu sais ce qu'il te reste à faire. Tu n'hésites pas et tu l'élimines.
Hawks : ...! Mais...!
Présidente : Si nous ne pouvons pas mettre la main dessus, personne ne doit le faire.
Hawks : Mais...! Ce n'est encore qu'une petite fille...! Elle n'a rien demandé et-
Présidente : Hawks. Tout ceci est pour le bien de la société.
Hawks : ... Bien. Je m'exécuterais.
***
Je me tenais sur le haut du mur d'une ruelle, guettant ma proie de loin avec en main ma plume la plus grande et tranchante. Elle portait des sachets en plastique et revenait des courses. Elle n'avait aucune idée de ce que je m'apprêtais à faire. Désolé petite... Ce n'est pas personnel et je n'ai absolument rien contre toi mais... C'est à moi de me salir les mains pour le bien de la société...!
En un éclair, j'apparus derrière elle en position, prête à l'attaquer avec ma plume. Alors que j'allais asséner mon coup, j'entrevis un sourire se dessiner sur son visage.
Haruki : Hé hé! Je me demande si ça fera plaisir à Nii-san si je lui prépare le dîner ce soir!
Hawks : ...!
Haruki : Hm?
Elle sentit une présence derrière elle et se retourna. Je disparus en un instant, caché derrière la paroi de l'embranchement de la ruelle. Elle trouva ma plume par terre et la ramassa. Elle l'observa un moment avant de la laisser tomber et de partir avec ses sacs de courses.
~Fin du flashback~
Un instant. Un instant d'hésitation et voilà où ça m'a mené. Mais malgré tout, je ne regrettes rien. Au contraire, même.
Hawks : ... Oui, c'était bien moi. Je pense que tu l'as déjà compris mais ma mission était de t'enrôler dans la Sécurité Publique quitte à employer la manière forte. J'ai... cherché à t'éliminer ce jour-là.
Haruki : ...
Hawks : J'allais voler ton enfance et ruiner ton avenir. Je suis le genre de mec qui n'hésite pas à nuire aux autres pour ses propres intérêts. Maintenant que tu as compris ça, pars d'ici. Je ne veux pas te voir.
Haruki : ... Je refuse.
Hawks : Je t'ai dit de...!
Haruki : ... Tu dis que tu as voulu m'éliminer ce jour-là. Mais dans ce cas dis-moi... Pourquoi je suis encore là aujourd'hui, en train de me tenir devant toi?
Hawks : ...
Haruki : Je doutes que la Sécurité Publique renonce à un atout tel que mon alter juste parce que tu as raté une tentative. Le fait que je sois encore là aujourd'hui... Tu y es pour quelque chose, je me trompe?
Fin du chapitre
VOUS LISEZ
All For You
FanfictionDepuis qu'elle est née, Haruki en a vu de toutes les couleurs mais son passé est à présent derrière elle. Elle peut enfin goûter au bonheur et vivre comme elle le souhaite. Mais que souhaite-t-elle? Vous me direz, pourquoi ne pas vouloir devenir un...