Sentiment de honte

1.3K 108 57
                                    

Haruki : Ce n'est pas ça! Je me sens honteuse!

Tsuyu : Honteuse?

Haruki : Tsuyu-chan... Je suis entièrement d'accord avec toi... Désobéir reviendrait à agir comme des Vilains... Et je ne me supporterais jamais à agir de la sorte...

Tenya : Dans ce cas...!

Haruki : Mais je me supporterais encore moins si j'abandonnais Bakugou-kun maintenant!

Tenya : !

Haruki : Je suis une personne très docile malgré tout, j'ai menti.

Tenya : Comment ça?

Haruki : J'avais des informations sur les Vilains mais je ne suis pas aller voir Mandalay pour qu'elle puisse les transmettre à tout le monde!

Tenya : Mais c'est au gré des événements que-

Haruki : Non! Je pourrais faire bonne figure en disant que j'ai privilégié la sécurité de Midoriya-kun et des autres mais c'est faux! Je ne voulais pas rejoindre Mandalay parce que je savais pertinemment que des Vilains étaient présents! J'avais juste peur! J'ai juste été lâche!

Ochako : Haruki-chan...

Haruki : Mais même si j'étais terrifiée, à ce moment, je voulais sincèrement sauver Bakugou-kun! Mais à cause de mon erreur... Si seulement je l'avais dit à Nii-san...! Si seulement j'avais dit la vérité...! Mes cachoteries ont entraîné ces conséquences! Bakugou-kun... Alors que c'était lui qui était en difficulté...! Alors que c'était lui qui avait besoin d'être secouru...! A ce moment, c'est lui qui m'a sauvé.

Shōto : ...

Haruki : Je ne sais plus quoi penser de moi. Depuis la première fois que j'ai rencontré Bakugou-kun, j'avais du mal avec lui. A chaque activité en groupe, j'espérais toujours ne pas me retrouver avec lui. J'ai vraiment été horrible. Quand je me dis qu'il m'a sauvé alors que je pensais ça de lui... Cette fois, c'est à mon tour. Si je ne le fais pas... Je ne pourrais plus jamais regarder personne en face.

Tout le monde : ...

Après quelques secondes de silence, quelqu'un vint frapper à la porte. C'était l'heure pour Midoriya-kun de passer ses examens. Toute la classe dut se retirer mais le plan de sauvetage était prévu pour ce soir.

Une fois la nuit tombée, je sortis de l'hôpital en compagnie de Momo et Midoriya-kun. A notre grande surprise, Iida-kun vint a notre rencontre. Il nous exprima toute sa colère, sa frustration et son inquiétude. Midoriya-kun reçut même un coup de poing de sa part. Mais notre délégué finit par être convaincu par notre determination et à condition qu'il nous accompagne. Lui et Momo seront là pour nous arrêter si la situation le nécessite.

Sur le chemin, j'entamai une discussion avec Momo.

Haruki : Dis, Momo.

Momo : Oui?

Haruki : En vérité, tu ne viens pas vraiment pour nous surveiller n'est-ce pas?

Momo : Que veux-tu dire?

Haruki : Tu penses qu'une fois sur le terrain, nous abandonnerons face à la difficulté du sauvetage mais je doute que ce soit le cas. Particulièrement pour Midoriya-kun...

Momo : ...

Shōto : Tsukishima.

Haruki : A-Ah, oui...?

Shōto : Je voudrais te parler.

Haruki : D'accord...?

On marcha tout les deux un peu derrière les autres pour éviter qu'ils entendent notre conversation.

All For YouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant