Après avoir quitté Nii-san, j'étais sur le chemin pour retourner au dortoir de ma classe. Il faisait déjà noir dehors. Je traversai l'enceinte de l'école. Alors que j'arrivais bientôt, j'entendis une voix.
??? : Ha... ruki...?
Je tournai la tête vers la provenance de la voix. Dans la pénombre, je réussis à distinguer la silhouette de Hitoshi-kun. Qu'est-ce qu'il fait tout seul dehors si tard? De l'entraînement peut-être? Alors que je pensais le saluer, il s'approchai soudainement vers moi en marche rapide. Arrivé à mon niveau, il me dévisageait, les yeux écarquillés.
Qu'est-ce qu-
Soudainement, à l'aide de ses doigts, il saisit ma joue et la pinça fermement.
Haruki : A-Aïe aïe aïe...! Qu'est-che que tu fais...?! Hitoshi-kun?!
Hitoshi : ... Je me demandais si l'idiote en face de moi était bien réelle.
Haruki : H-Hein?!
Hitoshi : Et donc? Qu'est-ce que tu fais dehors si tard hors du dortoir?
Haruki : H-Hein? Et bien... E-Et toi, Hitoshi-kun...?
Hitoshi : ... On ne répond pas à une question par une question.
Haruki : Urgh...
Oups...
Haruki : En fait... Je me faisais passer un savon par Nii... Je veux dire, Aizawa-sensei...
Hitoshi : ... Pourquoi?
Haruki : Et bien... Parce que... J'ai mal agi...?
Hitoshi : ... Et ces quoi ces blessures?
Il observa mon bras dans le plâtre et mes différents bandages.
Haruki : Ça, c'est...! Euh...! Mes blessures que j'ai reçu pendant mon stage d'apprentissage!
Hitoshi : ...
Est-ce que ça passe...?
Hitoshi : ... Je suppose que tu ne vas pas me le dire.
Haruki : ...!
Hitoshi : Et bien, tu fais comme tu veux. Après tout, je ne suis pas concerné et ça ne regarde que toi.
Haruki : Non, Hitoshi-kun! Ce n'est pas que je te fasse pas confiance ou quoi mais il n'y a pas que moi de concernée dans cette affaire et puis...!
Hitoshi : J'ai compris, je ne le prends pas mal. Même si on est amis, je comprends que tu ne me dises pas tout. Tu n'as pas à le faire d'ailleurs, ce n'est pas comme si je le faisais aussi. Je n'attends pas ça de ta part.
Haruki : Hitoshi-kun...
Hitoshi : Juste une chose.
Haruki : ...?
Hitoshi : Quand tu es dans le pétrin, sollicite-moi. Je t'aiderais. Compris?
Haruki : ...! Oui...!
Hitoshi : Allez, il est tard, retourne au dortoir.
Haruki : Oui! Bonne nuit, Hitoshi-kun!
Je finis par le quitter. J'ai vraiment de la chance d'avoir un ami comme lui... D'ailleurs au final, il ne m'a pas dit ce qu'il faisait là...
Le lendemain, je pus retourner en cours. Je n'étais absente que quelques jours mais j'ai l'impression d'avoir quitté l'école pendant une éternité. Ça fait du bien de revenir à la réalité. Nii-san semblait être complètement revenu à la normale également. Il nous annonça nonchalamment le festival culturel. Tout le monde était emballé excepté Kirishima-kun à notre plus grande surprise. En effet, il ne trouvait pas cela très approprié vu la situation tendu avec les Vilains en ce moment. Mais Nii-san rétorqua que le festival ne concernait pas uniquement la filière héroïque mais surtout à mettre en avant les autres filières. De ce fait, il était difficile d'annuler un tel événement. Cela servirait également à apaiser les inquiétudes des autres élèves par rapport à la filière héroïque. Cependant, en terme de mesure de sécurité, il a été décidé que le festival ne soit pas ouvert au public à quelques exceptions près.
On doit tenir une attraction par classe, on doit donc en décider aujourd'hui. Après cette annonce, Nii-san s'en retourna pioncer dans son éternel sac de couchage. Les délégués prirent la relève pour organiser le débat. Les élèves étaient plein d'entrain et avaient des tas d'idées de stands. Quand à moi, je me faisais plutôt petite, étant même pas capable de lever la main vu mon plâtre. Les propositions fusaient et personne n'arrivait à se décider. L'heure de vie classe se termina sans aucune prise de décision. Nii-san nous posa un ultimatum jusqu'à demain matin pour décider. Dans le cas contraire, il nous fera un cours en public. L'enfer... Quoique dans mon état actuel, ça doit bien être la seule activité à laquelle je puisse participer mais bon...
Le soir au dortoir, on décortiqua un peu plus ce que l'on souhaitait faire. On se mit d'accord pour une activité divertissante qui permettrait au public de décompresser. Ashido-chan insista sur la danse et Todoroki-kun l'a soutenue dans son idée, étonnamment. Il avait en tête un concert qui permettrait de mettre l'ambiance dans le public. Je ne pensais pas qu'il était capable de penser à ce genre de choses... Il a été décidé que Ashido-chan nous apprendrait la danse et que Jirō-chan s'occuperait de nous enseigner les instruments.
Shōto : Mais j'y pense...
Tout le monde : ...?
Shōto : Que va-t-on faire de Tsukishima?
Tout le monde : ...! Ah, c'est vrai!
Denki : T'as le bras dans le plâtre, et des bandages partout! Tu pourras pas tenir un instrument ou même danser!
Hanta : Quoique... Même la faire travailler en coulisses risque d'être compliqué...
Haruki : Ah ha...
Tōru : Que peut-on faire?!
Momo : Et bien... Je propose d'abord de demander l'avis de Sensei, vous ne croyez pas?
Tsuyu : En effet, ce serait le plus judicieux.
***
Shōta : ... Et donc, vous m'avez fait venir juste pour ça?
Mina : C'est très important Sensei!
Shōta : Vous voyez bien qu'elle ne peut pas faire grand chose dans son état. A moins que tu ne veuilles chanter, Haruki?
Haruki : Ne dis pas de bêtise Nii-san... Tu m'imagines vraiment chanter devant tous les élèves...?
Shōta : C'est vrai que mon seul souvenir de toi qui chante, c'était lors de la chorale en primaire.
Tōru : Ohhh...! Ça a l'air intéressant ça! Je veux tout savoir!
Haruki : A-Arrête ça! Ne me rappelle pas cet événement embarrassant!
Shōta : Tu avais oublié les paroles et tu es resté figée sur la scène tout le long du morceau.
Haruki : T-Tu sais bien que je n'ai pas pu oublier les paroles! J'étais juste tellement nerveuse que les mots sont restés au fond de ma gorge!
Shōta : Donc ça me semble injouable.
Mina : Dommage! Ça aurait été trop cool que tu chantes sur scène!
Haruki : J-Je ne crois pas, non...
Shōta : Et puis, avant même de penser à monter sur scène, est-ce que vous l'avez bien regardé? Vous pensez vraiment qu'elle puisse faire quoique ce soit dans son état?
Tout le monde : ...
Shōta : Et je crois que tu n'as pas bien compris la leçon Haruki. Ose lever ne serait-ce qu'un doigt pendant les préparatifs du festival et je peux te promettre que tu vas être confinée au dortoir à perpétuité.
Haruki : ...
Tout le monde : /Je crois bien que Sensei n'a toujours pas digéré ce qu'elle a fait.../
Fin du chapitre
VOUS LISEZ
All For You
FanfictionDepuis qu'elle est née, Haruki en a vu de toutes les couleurs mais son passé est à présent derrière elle. Elle peut enfin goûter au bonheur et vivre comme elle le souhaite. Mais que souhaite-t-elle? Vous me direz, pourquoi ne pas vouloir devenir un...