Douleur

612 57 4
                                    

PDV Izuku :

C'était le soir, nous étions tous au dortoir exceptée Tsukishima-san qui était encore absente. Soudainement, un gros bruit sourd se fit entendre ce qui en surpris plus d'un.

Ochako : Que se passe-t-il?!

Hanta : C'était quoi ça?!

Izuku : Ça avait l'air de venir du dortoir des professeurs!

Tsuyu : Le bruit devait vraiment être puissant pour qu'il nous parvienne jusqu'ici, kero.

Kyōka : On aurait dit la voix de Présent Mic...

Denki : T'es sûre de toi, Jirō?!

Kyōka : Ouais...

Minori : Qu'est-ce qui lui prend en plein milieu de la nuit?!

Tenya : Calmez-vous! Il ne sert à rien de spéculer! Il serait plutôt temps d'aller nous coucher!

Momo : Iida-san a raison! Si vous aviez des questions, vous les poserez au principal intéressé demain, nous avons cours d'anglais avec lui!

Eijirō : Ouais, pas faux!

Le lendemain matin...

Nous étions tous déjà en salle de classe mais toujours pas de trace de Tsukishima-san. Son absence se faisait de plus en plus longue.

Tsuyu : C'est bizarre. Il est en retard, Aizawa-sensei.

Ochako : C'est bientôt l'heure de vie de classe pourtant...

Tenya : C'est indigne de la part d'un professeur de Yuei!

Izuku : Toujours fidèle à toi-même à ce que je vois, Iida-kun... Mais j'avoue que je trouve ça étrange également.

Soudain, Aizawa-sensei ouvrit brusquement la porte et pénétra d'un pas lourd dans la salle. Tout le monde se précipita sur leur siège respectif.

Tsuyu : Kero? C'est moi ou... Aizawa-sensei a l'air déprimé?

Eijirō : Ah bon? Il n'a pas toujours l'air déprimé?

Shōta : Silence. J'ai des choses importantes à vous dire. Et je ne me répéterai pas. Premièrement, Present Mic ne sera pas en mesure d'assurer son cours aujourd'hui.

Eijirō : Hein? Mais pourquoi?!

Iida-kun se leva brusquement de son siège et dressa sa main en l'air, tel un pic.

Tenya : Cela aurait-il un lien avec l'étrange bruit que nous avions entendu la veille?!

Shōta : Je ne vous ai pas autorisé à parler, ni à vous lever.

Tenya : Je...!

Il finit par s'assoir sur sa chaise, bien refroidi par les mots de Sensei.

Shōta : Les questions sont interdites. La deuxième annonce est... est...

Sensei semblait fortement déstabilisé. Que lui arrive-t-il?

Shōta : Haruki ne reviendra pas parmi nous.

Ochako : Hein?! Mais qu'est-ce que cela veut d-

Uraraka-san se couvrit soudainement la bouche à l'aide de ses deux mains, se rendant compte qu'elle avait parlé sans la permission. Elle redoutait la réaction de Sensei.

Shōta : ... Elle a fait une chute mortelle en essayant d'échapper à des Vilains avant-hier. La police nous en a informé hier.

Tout le monde se tut. Nous n'avions pas les mots face à cette nouvelle. Nous avions les yeux écarquillés de stupeur face à l'annonce de Sensei, avec pour nous seulement notre choc émotionnel.

Shōta : ... Faites ce que vous voulez de cette heure de vie de classe. Je me retire.

Et il finit par quitter lentement la salle de classe. Tsukishima-san... Ce n'est pas possible... J'avais encore tant de choses à lui dire... De questions à lui poser... Nous n'avions même pas encore eu le temps de faire plus amples connaissances, je... Je...

Inéluctablement, des larmes commencèrent à couler le long de mes joues. Les filles sanglotaient entre elles. Certains garçons pleuraient également.

Tenya : Je ne suis qu'un échec en tant que délégué! Je n'ai pas prêté assez d'attention aux élèves de la classe.

Izuku : I... Iida-kun... Ne dis pas ça...

Occupé à contrôler mes sanglots, je ne savais même plus quoi dire.

Eijirō : Tsukishima! On était ensemble en apprentissage! On a surmonté des épreuves ensemble! Tu t'es même ouverte à nous! Et moi, je...! Je n'ai même pas pu...!

Même Katchan avait l'air déstabilisé. Il ne disait mot et semblait réfléchir à toute vitesse. Quant à Todoroki-kun, il était complètement figé.

Shōto : Tsukishima...

Izuku : Todoroki-kun...

Shōto : ... C'était un mensonge...

Izuku : Hein?

Shōto : Elle n'était pas retournée voir sa famille...

Tout tournait si vite dans ma tête que je n'arrivais plus à réfléchir. Même après avoir passé une heure à digérer cette annonce, aucun d'entre nous n'était vraiment impliqué dans les cours suivants. Certains professeurs manquaient à l'appel également dont Présent Mic et Midnight. A la fin de la journée, on tentait de se reprendre en main mais cela restait difficile. Nous nous inquiétons également beaucoup pour notre professeur principal.

Cela devait être extrêmement dur pour lui. Nous ne l'avions pas revu de la journée depuis l'heure de vie de classe. Mais nous aussi, on dut faire face à cette réalité. Le soir, au dortoir, nous étions tous rassemblés dans le salon excepté Katchan qui était parti se coucher en premier. Mais je doutes qu'il arrive à trouver le sommeil si facilement cette fois... Quant à nous, dans le salon, le silence régnait. Nous ressentions tous le besoin d'en parler mais personne ne disait mot.

Finalement, Iida-kun finit par prendre la parole.

Tenya : J'ai honte... Je me sens tellement honteux...! Je n'ai rien vu venir! Je n'étais même pas au courant de ce qui se passait!

Izuku : Iida-kun...

Tsuyu : Je sais que c'est dur mais... Personne n'est à blâmer ici, aucun d'entre nous ne pouvait anticiper une chose pareille...

Ochako : Tsuyu-chan...

Momo : Mais... Quelqu'un est-il au courant de quelque chose...? Parce que... Apprendre cette nouvelle ainsi et devoir juste l'accepter sans rien savoir... En tant que vice-déléguée, je ne peux le supporter!

Shōto : Yaoyorozu... Je pense... que cette histoire de rendre visite à sa famille était fausse. Sensei semblait vouloir nous le cacher.

Ochako : Mais demander les détails à Sensei maintenant serait très déplacé...

Izuku : C'est vrai... Le plus dur, ça doit être pour lui...

Denki : Kirishima! T'étais en stage avec elle non? Elle t'aurait pas dit quelque chose?

Eijirō : Je ne pense pas... Ou alors je m'en souviens pas... Ah!

Hanta : Tu te rappelle de quelque chose?!

Eijirō : Elle nous avait avoué quelque chose mais... Je ne sais pas si j'ai le droit d'en parler si facilement...

Minoru : Accouche! Il est trop tard pour tout ça maintenant de toute façon!

Eijirō : ...!

Kirishima-kun finit par nous avouer ce que Tsukishima-san avait fait avec son père après l'obtention du permis provisoire. Des drogues hein... Ne me dites pas que...!

Fin du chapitre

All For YouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant