Offres des agences

1.9K 147 32
                                    

On arriva à l'académie environ cinq minutes en avance et je vis Iida-kun piquer un sprint en imperméable jusqu'à l'entrée de l'établissement.

Tamaki : C'est qui...? Il est en forme lui...

Haruki : C'est Iida Tenya-kun. Le délégué de ma classe.

Et ça m'étonnerait qu'il soit vraiment en forme après ce qui est arrivé à son frère...

Tamaki : Hm? Qu'est-ce qu'il y a? Tu en fais une tête.

Haruki : Hein? Ah, c'est que... Baisse-toi et approche ton oreille...

Tamaki : H-Hein?! Mais p-pourquoi?!

Haruki : Allez, juste fais-le!

Tamaki : Hm...

Il s'abaissa à mon niveau et tendit l'oreille. Je lui chuchotai la situation de Iida-kun.

Tamaki : J-Je vois... Désolé...

Haruki : Moi je vais bien Tamaki-senpai...

Tamaki : Ah, oui... Et bien... Je vais te laisser... Tu dois aller en cours après tout...

Haruki : H-Hein...? Mais attends! Tu dois aller à l'autre bout du bâtiment donc tu auras besoin d'un parapluie!

Tamaki : Ne t'inquiète pas, ça va aller!

Et il me rendit mon parapluie.

Haruki : Mais-

??? : Mais oui, tout va bien!

Haruki : H-Hein? Mirio-senpai...?
Tamaki : Mirio...?

Mirio : Allez, j'ai un parapluie donc tu peux venir avec moi! Dépêche-toi, Hadō nous attend déjà!

Tamaki : Ah! Mais...!

Et Mirio-senpai embarqua Tamaki-senpai en me saluant de la main.

Bon, je pénétrai enfin dans le bâtiment et je changeai mes chaussures devant mon casier.

??? : C'était qui?

Haruki : Hm? Ah, Shinsō. Ce sont des élèves en terminales. Je les ai rencontrés au collège. Je t'ai déjà parlé d'eux, il me semble? Enfin, c'est quasiment sûr, vu ma mémoire.

Hitoshi : Ah. Peut-être que oui, peut-être que non, je n'ai pas une aussi bonne mémoire que toi.

Haruki : Ce n'est pas une question de mémoire! Tu ramènes toujours ça sur le plateau! Tu-

Hitoshi : Tsukishima.

Haruki : Oui?

Ah... Je repris mes esprits en recevant une pichenette sur le front de la part de Shinsō.

Hitoshi : Idiote. Va plutôt en cours.

Haruki : Roh, toi alors... J'allais le faire. Et toi aussi tu as cours je te signale.

Hitoshi : J'étais sur le point d'y aller lorsque je suis tombé sur toi. Allez, à plus. Bonne chance chez les Héros.

... Il n'a vraiment pas changé depuis. Mais je suis contente que ce soit le cas pour notre relation aussi. J'espère qu'il ne m'en veut pas trop d'être dans cette classe... Non... Le connaissant, il ne doit sûrement  pas m'en vouloir, mais il doit être terriblement frustré... Arrête de te préoccuper de ça! Te sentir mal pour lui ne veut pas dire que tu te préoccupes de lui! Au contraire même... Haruki... Cesse de ne penser qu'à ta propre petite personne...

En arrivant en salle de classe, tous mes camarades parlaient joyeusement du festival et la plupart se réjouissaient d'être devenu le centre d'attention du moment. Je partis m'asseoir à ma place derrière Todoroki-kun et en passant à côté de lui, il me salua de la tête rapidement et j'en fis de même. Puis Nii-san entra dans la salle.

Shōta : Bonjour...

Soudainement, tout le monde furent installés à leur propre place.

Les élèves : Bonjour monsieur!

Tsuyu-chan fit remarquer à notre professeur qu'il avait retiré ses bandages. Je n'ai pas encore pris l'habitude de voir sa cicatrice mais je ne peux qu'en être fière. C'est la preuve qu'il a vaillamment protégé ses élèves au péril de sa vie. Mais j'aimerais qu'il mette sa vie en péril modérément, c'est mauvais pour mon cœur...

Shōta : Le cours de communication d'aujourd'hui est un peu spécial.

La majorité des élèves redoutaient une évaluation surprise.

Shōta : Vos noms de codes... Vous allez réfléchir à vos noms de héros.

Certains de mes camarades se levèrent de joie soudainement ce qui me fit sursauter de surprise. Nii-san activa son alter et le silence religieux revint aussitôt.

Shōta : A propos de ça, c'est lié aux offres d'agences dont je vous ai parlé la dernière fois. Bien sûr, ça ne se concrétisera que dans deux ou trois ans en acquérant de l'expérience. Bref, ces offres qui sont parvenues à vous, les secondes, ne sont qu'une marque d'intérêt pour votre avenir. Si vous ne l'entreprenez pas avant d'être diplômés, cela arrive souvent que les agences annulent tout.

Cela provoqua la réaction de certains. Mineta-kun était plutôt frustré tandis que Tōru-chan n'en fut que plus motivée.

Shōta : Et donc, les résultats sont ainsi.

Il appuya sur une télécommande et les offres s'affichèrent sur le tableau. Les deux premiers du classement avaient un nombre astronomique allant au delà de 3000 et 4000 pour l'autre.

Shōta : D'habitude, c'est plus équilibré, mais cette année, deux sortent du lot.

C'est peu de le dire, en plus le classement des deux premiers sont inversés. Sero-kun en déduisit que le comportement de Bakugou-kun avait du effrayer les pros.

Katsuki : ILS N'ONT QU'À PAS FLIPPER, LES PROS!!

Je confirme, il a vraiment un caractère explosif. D'un autre côté, Momo, légèrement déprimée, félicita Todoroki-kun. Il y avait également Ochako-chan qui pleurait de joie tout en secouant violemment Iida-kun. J'ai d'ailleurs eu plus d'offres que lui, cela me donne une sensation étrange. Trois cent quarante offres... C'en est presque effrayant...

Ensuite, Nii-san nous annonça que l'on devra effectuer des stages dans des agences professionnelles. Nous comprimes immédiatement l'utilité du nom de code. Ah... Je n'y avait jamais vraiment réfléchi à ça... Je fus sortie de mes pensées lorsque Midnight fit son entrée dans la salle de classe. C'est apparemment elle qui jugera nos noms, Nii-san en étant incapable.

Shōta : Le fait de vous trouver un nom vous donnera une idée de qui vous voulez devenir. Il reflètera votre personnalité. Comme All Might par exemple.

Et il prit son sac de couchage jaune habituel pour aller roupiller dans le coin de la salle. Les élèves se firent passer les cartes où noter notre nom. Étant tout au fond, je fus la dernière à le recevoir, des mains de Todoroki-kun.

Pendant que Nii-san dormait, on y réfléchissait, mais devant ma carte vierge, je n'avais aucune idée de quoi écrire.

Midnight : Ceux qui ont bientôt fini, venez l'annoncer.

Oh, déjà?

...

Attendez, l'annoncer?!

Fin du chapitre

All For YouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant