Bonus #9

825 81 3
                                    

Au collège...

Shōta : Haruki.

Haruki : Oui?

Nii-san venait de pénétrer dans ma chambre.

Shōta : Hm...

Haruki : ...?

Shōta : Ces temps-ci, tu n'es pas beaucoup sortie n'est-ce pas? Tu restes souvent à la maison...

Haruki : Et bien... oui.

Shōta : Et... Comment dire...

Haruki : Ça pose problème...?

Shōta : Non, c'est que... L'autre jour, Mic m'a fait la remarque que je ne t'emmenais pas assez souvent dehors alors...

Haruki : ...

Shōta : Alors est-ce que tu voudrais sortir?

Haruki : Je veux bien.

Shōta : Et où ça?

Haruki : Je ne sais pas.

Shōta : Un endroit qui te ferait plaisir?

Haruki : Dans ce cas... Je veux aller à un endroit qui te plairait.

Shōta : Hein? Pourquoi?

Haruki : Si cet endroit te plaît alors ça me fera plaisir....

Shōta : ...

Haruki : Nii-san?

Shōta : Alors prépare-toi on y va.

Haruki : ... Oui, j'arrive!

On prit le train ensemble mais j'ignorais la destination de celui-ci. Nii-san n'a pas daigné me le dire. Une fois descendus du train et arrivés devant le bâtiment, je ne comprenais toujours où l'on se trouvait.

Haruki : On est où?

Shōta : À un refuge pour animaux.

Haruki : ...!

Shōta : Allez, on entre.

Je le suivais sagement. La dame à l'accueil nous mena jusqu'à l'intérieur du bâtiment.

Haruki : Oh...! Il y a plein de chats et de chiens!

Shōta : Oui, tu peux les caresser.

Je vis Nii-san avec déjà plusieurs chats dans les bras. Je m'approchai à mon tour d'un chien. J'étais un peu hésitante au début mais je finis par lui frotter le haut du crâne. Ça avait l'air de lui faire plaisir. C'était la première que je touche un animal. Et je dois dire que leur compagnie est plutôt agréable. Quant à Nii-san, il s'était fondu entre les nombreux chats et avait complètement oublié ma présence. C'est alors que la dame m'expliqua que je pouvais promener des chiens en guise de bénévolat.

J'ai voulu m'y essayer. Elle me mena vers un espace ouvert et me confia la laisse d'un petit chiot. On se promena tranquillement dans le jardin. Mais lorsqu'on marcha dans l'herbe, il se jeta dans la boue. Il avait plu la veille donc il y avait des flaques un peu partout.

Après avoir fini sa promenade, je m'occupai d'un autre chien, cette fois-ci de taille moyenne. Il était plutôt calme, il ne tirait pas du tout sur la laisse contrairement au premier. Il évitait les parties boueuses, il semble un peu coquette. C'est amusant et mignon.

Le chien suivant était bien grand. Je le tenais fermement par la laisse pour qu'il ne puisse pas m'échapper des mains.

Shōta : Haruki? Haruki! T'es où?

All For YouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant