Départ

2.8K 211 107
                                    

Je mettais discrètement mes baskets pour m'apprêter à sortir mais lorsque je saisis la poignet de la porte d'entrée, on m'interpella.

Shōta : Où tu vas comme ça?

Haruki : Je vais aller courir un peu pour exercer ma condition physique, je n'ai pas eu le temps de le faire ces deux dernières semaines.

Shōta : Tu vas te fatiguer avant le festival.

Haruki : Je vais juste courir un peu, puis j'irai directement au stade.

Shōta : Ne sois pas en retard alors.

Haruki : Oui, j'y vais!

***

Je suis en retard! Je ne pensais pas que ça me prendrait autant de temps pour faire le tour de la plage! Y a pas à dire, je suis vraiment pas sportive! D'ailleurs, je me demande où sont passés tous les déchets qui y régnaient... Bref! Il faut que je me dépêche, tous les autres doivent déjà être en salle d'attente! En courant du plus vite que je pouvais, je rentrai dans un garçon qui achetait des takoyakis devant un stand.

Haruki : Ah, je suis désolée!

??? : Haruki?

Haruki : Hein?

Je relevai la tête pour voir le visage de mon interlocuteur.

Haruki : Tamaki-senpai!

Il me tendit la main et m'aida à me relever.

Tamaki : Ça va? Tu ne t'es pas fait trop mal?

Haruki : Non, ça va. Et je vois que tu fais tes réserves pour le festival. Dommage que je ne pourrais pas te voir à l'œuvre, les secondes ne sont pas dans le même stade que les terminales. Mais je t'encourage quand même.

Tamaki : Merci, je te souhaite bonne chance aussi.

??? : Tamakiiiiii!

Tamaki : ...?

Haruki : Ah! Mirio-senpai!

Il était accompagné de Nejire-senpai.

Mirio : T'as fini d'acheter tes takoyakis? Il est temps d'y aller. Et mais... Haru-chan! Ça faisait longtemps! Je vois que c'était vrai le fait que tu sois transférée ici!

Nejire : Dis, pourquoi t'as été transféré?

Haruki : C'est p-

Tamaki : Tu ne devrais pas y aller?

Haruki : Ah mais oui, c'est vrai! Bon, j'y vais!

Je partis vers la salle d'attente tandis que Mirio-senpai et Nejire-senpai me saluaient furtivement de la main. Tamaki-senpai aussi mais plus discrètement. Arrivée devant la salle, je fus encore arrêtée.

??? : Haruki.

Haruki : ... Nii-san.

Shōta : Je t'avais dit de ne pas arriver en retard.

Haruki : Oui, je sais. Désolée.

Shōta : *soupir* ...

Il me balança un petit objet dans le front en me faisant une petite marque rouge au passage, avant que l'objet ne me retombe dans les mains.

All For YouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant