Adriana était assise par terre, Maria entre ses jambes alors qu'elles jouaient ensemble sur un tapis sensoriel. Il était encore tôt mais Mirko était déjà parti depuis plusieurs heures. Comme ils l'avaient convenus, il avait investi dans le bâtiment en ville. L'organisation des rénovations lui prenaient beaucoup de temps tout comme son inscription à la salle de boxe. Ses nouvelles occupations le rendaient plus calme et ses nuits étaient presque complètes. Malgré son planning chargé, il faisait toujours en sorte d'être présent au maximum. Ainsi, il se levait tôt pour aller au sport, passait voir les travaux puis rentrait. Il profitait des siestes de la petite fille pour télé travailler.
Il rentra vers dix heures et demi, le col de sa chemise légèrement ouverte et un sourire béat sur les lèvres en voyant les deux femmes au sol, concentrées. Il s'approcha et elles levèrent les yeux vers lui, heureuses de le voir. Maria leva ses bras en l'air, maintenant qu'elle tenait assise, tandis que la brune se levait lorsqu'il prit la petite dans ses bras.« Ça a été ta matinée ? »
« Oui, chargé mais ça va. Tout avance comme je veux pour le moment mais c'est que le début. » Il embrassa la joue de Maria avant de tendre ses lèvres vers Adriana qui y déposa un chaste baiser. « Et toi ? »
« Ça va. » Elle pointa du doigt sa tenue, un maillot de bain tout comme la petite fille. « On t'attendait pour aller tester l'eau. »
Il fronça les sourcils, peu ravi. « Juste au bord ? »
« Je nous ai fait livrer un gilet pour Maria et une bouée. »
Elle le vit baisser les yeux. Il n'avait aucune envie et elle pouvait le voir. Pourtant, il resta silencieux et acquiesça. Il lui rendit Maria et fila se changer. Lorsqu'il revint, Maria était déjà tartinée de crème solaire, habillée de son gilet de natation, de lunettes de soleil et d'un bob. Il ne put cacher son sourire en la voyant ainsi, adorable et joyeuse. Il se dérida alors et suivit Adriana jusqu'à la plage, gonflant la bouée tout en marchant. La jeune femme était toute excitée, comblée de créer ce souvenir avec sa fille. Arrivés face à l'eau, Mirko se tendit à nouveau, notamment en voyant la petite les pieds dans l'eau, sa mère la tenant debout.
« Tiens-la bien. » Elle lui lança un regard suffisamment signifiant pour qu'il baisse le menton. « Prend la bouée. »
« Attends, je vais l'asseoir avant pour qu'elle touche à l'eau avec ses mains. » Maria tapait des pieds, jouant avec l'eau tout en cherchant à attraper les petites vagues qui finissaient toujours pas s'enfuir.
« Et si une vague plus grosse vient ? »
« Mirko, sérieux ? » Il haussa les épaules tout en tendant les bras, frustré. « Qu'est-ce qui te prend ? Tu crois que je mettrai Maria en danger ? Il n'y a pas de vague, l'eau est bonne et elle a tout ce qu'il faut pour être protégée. Et je t'ai attendu pour qu'on soit deux à la surveiller. » Il essaya de rétorquer mais elle l'en empêcha en voyant ses veines se gonfler de colère. « Laisse tomber. » Elle prit leur fille dans ses bras et tenta de s'éloigner mais il l'en empêcha. « Laisse-moi rentrer. »
« J'suis désolé. » Elle évita son regard, fixant la maison. « C'est pas contre toi. » Elle ria jaune. « Réessayons, s'il te plaît. Je vais faire un effort. »
« J'ai plus envie. Pas quand tu agis comme ça. » Elle essaya une nouvelle fois d'avancer mais il la retenait encore. « Mirko. »
« Pulcino, j'ai dit que j'étais désolé. » Elle haussa les sourcils, comme si s'excuser effaçait l'atmosphère qu'il avait créé. « J'ai juste pas envie qu'il vous arrive quelque chose. »
« C'est pour ça que je t'ai attendu. » Elle regarda l'horizon quelques secondes avant de lui faire face. « Je fais tout pour éviter de.. je fais tout pour toi. J'essaye de faire au mieux pour que ton passé soit derrière toi. » Il hocha la tête. Il en avait conscience. Elle était venue ici avec lui, surveillait son sommeil, lui laissait du temps pour se reconstruire. Elle passait toujours après, sans jamais se plaindre, sauf quand ça touchait leur progéniture. « Alors fais des efforts aussi, s'il te plaît. Tu peux pas empêcher Maria de grandir. »
« Tu as raison. Tu veux bien qu'on réessaye ? »
Il la libéra, lui laissant le choix de rentrer ou de revenir. Elle céda face à son regard suppliant. Il entra les pieds dans l'océan et elle fit de même, le bambin devant elle. Ce fut lui qui s'installa en premier, accroupi à hauteur de la petite, jouant avec l'eau pour la mettre à l'aise. Elle ria de bon cœur alors qu'il éclaboussait tout autour. Adriana fit de même, s'agenouillant pour reposer sa fille sur ses cuisses. Mirko se dérida un peu en les voyant sourire et continua de patauger tout en parlant à Maria qui babillait en retour.
« Ça va ? Tu te sens prêt ? » Il regarda derrière lui comme si un danger immense les surplombait. « Prend la dans tes bras. » Elle espérait que ce contact le rassurerait, que s'il était maître de la situation, il accepterait plus facilement. Il attrapa Maria, la serrant contre lui.
« Allez, mama, on y va. » Il s'aventura jusqu'à avoir l'eau à ses hanches et que la petite fille puisse tremper ses jambes. Elle joua immédiatement avec l'eau, tapotant à la surface tout en criant d'excitation alors qu'Adriana grimaçait exagérément pour la faire rire à chaque éclaboussure. « Elle adore. » La brune le regarda. La contrariété était tout autre que toute à l'heure. « J'ai failli l'empêcher de vivre ça. » Elle se redressa et embrassa ses lèvres.
« On apprend. »
« Et je dois apprendre à.. lâcher du leste. » Elle hocha la tête, un demi-sourire réconfortant. « J'ferai attention à ne pas être trop ce....c... bougon protecteur. »
« Et si on la mettait dans sa bouée maintenant ? »
Il grimaça. « Tu veux ma mort. » Néanmoins, il lui donna Maria et s'en alla chercher la fameuse.
VOUS LISEZ
Cosmos
Romance« Je me battrai jusqu'à mon dernier souffle. » Elle se retira, se retenant de gémir alors que le fil arrachait sa peau. Le sang se mit à couler de nouveau, encore plus abondamment. « Alors, crois-moi, c'est moi qui ai l'avantage. » Cette fois, le ca...