Adriana et Mirko avaient longtemps hésité avant de choisir s'ils voulaient connaître le sexe de leurs bébés. Finalement, ils s'étaient décidés tardivement et la brune avait décidé d'en faire un petit événement, rien que pour tous les deux. Elle avait demandé à la pâtisserie de la ville de préparer deux cupcakes, selon les genres. Ils appréciaient se faire une sucrerie le soir, après que Maria soit couchée.
Mirko était en train de coucher la petite fille, lisant une histoire, ou plutôt inventant une histoire tout en mimant exagérément. Lorsque c'était lui, Maria ne s'endormait pas immédiatement, beaucoup trop attentive à ses mouvements et bruitages en tout genre. Elle retrouvait le calme seulement en fin lorsqu'il terminait par un câlin et des tendresses dans ses cheveux. Il lui fallait quelques minutes de plus que d'habitude pour qu'elle ferme les paupières et qu'il quitte la chambre. Il retrouva la brune sans attendre dans la cuisine tandis qu'elle mettait en ordre les pâtisseries. Il passa derrière elle pour l'enlacer, déposant des baisers dans son cou pour avoir son attention.
« Qu'est-ce que tu fais ? » Il essaya de passer son doigt sur la crème mais elle l'en empêcha. « Hey ! Laisse-moi goûter ! »
« Attend, deux secondes, s'il te plaît. » Il fit la moue mais accepta, il manquerait plus qu'ils découvrent le sexe ainsi. « J'ai demandé à la boutique de mettre du glaçage à l'intérieur... bleu ou rose.. tu vois ? »
« Sérieux ? » Son sourire fut si grand qu'elle ria. Il était ravi et excité de découvrir. « Lets go, qu'est ce qu'on attend ? » Elle posa l'assiette sur le comptoir avant et il en prit un. « On mord dedans en même temps ? » Elle hocha la tête prenant le sien mais tandis qu'elle l'approchait de ses lèvres, il reprit. « Attends, tu paris pour quoi toi ? »
« Deux filles. »
« Je pense pareil. »
Ils comptèrent de trois jusque un et mordirent dans leur gâteau. Heureusement pour eux, ils n'avaient parié aucun argent puisque lorsqu'ils regardèrent à l'intérieur, seulement du bleu apparut. Ils allaient avoir deux petits garçons. Ils se regardèrent, les yeux exorbités de surprise. Adriana fut la première à fondre en larmes, les hormones l'aidant. Mirko, lui, sentit son cœur devenir fou. Il eut tout d'abord un moment de panique en pensant à son père qui voulait un héritier. Il avait l'impression de lui l'offrir sur un plateau deux vies innocentes. Puis, il essaya de rassurer en se rappelant de sa liberté. Néanmoins, rien n'y faisait, il s'imaginait son père les lui prendre. Il paniqua si fortement qu'il dut poser sa main contre sa poitrine. La brune vit son regard changer jusqu'à devenir d'une noirceur sans nom. Elle en oublia ses propres émotions et attrapa sa main pour l'interpeller.
« Mirko ? Hey, regarde-moi. » Il ne le fit pas, incapable de se concentrer sur autre chose que la tempête de penser dans sa tête. Elle attrapa alors son menton pour le forcer à baisser la tête et le confronter. « Hey, je suis là. Tout va bien. » Elle embrassa sa joue et il ferma les paupières, les sourcils froncés et la mâchoire serrée. Elle le serra contre elle, sans même attendre qu'il y réponde, espérant seulement qu'il réussisse à revenir sur terre. Elle caressa son dos tendrement tandis qu'il essayait de calmer au mieux sa respiration. « Personne ne touchera à nos bébés, je te le promets. »
« Il voulait un héritier. » Il répondit à son embrassade après avoir avoué son inquiétude. « Et on va lui en donner deux. »
« On ne le laissera pas les prendre. » Elle tira sur sa nuque pour y caresser la naissance de ses cheveux. Il frissonna tout en inspirant dans un soubresaut. « C'est nous qui décidons. Et nos enfants ne seront jamais tentés de le rejoindre parce qu'on leur offrira bien plus. L'amour et la liberté n'a pas de prix. Tu le sais. » Elle le sentit hocher la tête mais surtout ses larmes dans son cou. « On aura deux petits garçons qui auront comme modèle, un père en or, à l'écoute, qui joue avec eux et qui leur raconte de folles histoires avant de dormir. » Ça le fit rire légèrement et elle en fut soulagée. « Et ils voudront absolument être comme toi. »
« Je flippe quand même. » Elle se recula légèrement pour embrasser sa joue et sécher les quelques pleurs. « Personne ne doit vivre ce que j'ai...vécu. » Elle hocha la tête, complètement en accord. « Promets-moi qu'on luttera toujours, ensemble. »
« C'est promis. » Il déposa un baiser sur ses lèvres.
« Il est temps de manger le gâteau. » Elle hocha la tête et il en profita pour embrasser son front. « Bleu, putain. » Elle pouffa tandis qu'il lui montrait l'intérieur comme s'il n'y croyait pas. Il lui fit mordre dedans avant d'en prendre un bout à son tour. « En tout cas, ils sont super bons. » Elle ne put qu'approuver alors qu'elle voulait du sucre du matin au soir avec sa grossesse. « Si Maria savait qu'on est entrain de manger un gâteau avec du glaçage, elle ferait vraiment la tronche. »
« Les parents ont besoin de leur petit secret. »
« On est d'accord. » Il attrapa le second cupcake pour le partager en deux. « On doit absolument garder cette habitude, pulcino. Rien que pour notre bien être mental parce que trois gosses dont deux garçons.. c'est clairement... dingue. »
« Heureusement qu'on a le soutien de Sacha et sa femme, les meilleurs parrains et marraines existants. » Ils avaient acceptés sans hésitation, les yeux larmoyants et le cœur gonflé.
« Sans aucun doute. » Il l'embrassa. « On va dormir ? »
VOUS LISEZ
Cosmos
Romance« Je me battrai jusqu'à mon dernier souffle. » Elle se retira, se retenant de gémir alors que le fil arrachait sa peau. Le sang se mit à couler de nouveau, encore plus abondamment. « Alors, crois-moi, c'est moi qui ai l'avantage. » Cette fois, le ca...